Los Cabos de San Lucas

28/02/2011 à 17:17

Erymanthe

Bonjour a tous,

Voila un moment que je n'etais pas revenu sur le forum (les obligations professionelles). Mais voici 3 photos prisent ce week-end a Los Cabos de San Lucas, c'est l'extreme pointe sud de la Basse Californie du Sud au Mexique, un coin repute, entre autre, pour les baleines mais cela fera l'objet d'un autre post. Cette pointe separe l'ocean Pacifique et la mer de Cortes.

Donc me voila parti avec la petite famille pour voir les susdit baleines, belle journee en mer un peu fraiche malgre le beau ciel bleu et soudain devant moi le choc, je sais pas pourquoi mais je vois "le vieil homme et la mer" (meme si la mer n'est pas sur la photo). J'ai mon canon 500D avec mon 70-300mm, et je le prend a la volee. ISO 160, 1/400s, f/11.




Mon regret c'est cette ombre sur le devant, mais bon il faut aussi un peu de chance.

La seconde est une photo de la baie des amoureux, la plage donne sur la mer de Cortes, de l'autre cote elle donne sur l'ocean Pacifique et la baie des divorcees (veridique), une meme plage avec 2 baies et 2 mer/ocean. La pour le coup j'avais ressorti le 7D avec avec son 18-135mm, je trouve que le pique et plus joli meme si c'est l'objectif vendu avec. Iso 100, 1/60s, f/14




Enfin la troisieme photo, la pointe sud a proprement parler, avec son arche qui marque l'extremite de la Californie. Sur cette photo on ne peut pas le voir mais sur les rochers des pelicans et otaries ont elus domicile. encore une fois le 7D avec le 18-135mm, Iso 100, 1/100s, f/14.



Ce fut une tres belle journee et mes enfants en ont pris plein les mirettes entre les baleines, les otaries et les superbes paysages.
J'espere que ces photos vous plairont et vous donneront un peu de soleil et de chaleur dans l'hiver de l'Europe.
A bientot
Erymanthe
08/03/2011 à 14:37

cece1508

Et dire qu'on avait loupé cette belle série bien présentée.

Bravo à toi, autant pour les photos que le texte qui les accompagne. :)

La photo 3 a l'air de pencher un peu mais est vraiment magnifique : les couleurs sont terribles;

Bon boulot.
08/03/2011 à 15:02

lili la souris

magnfique ! ça donne envie d'y aller!