10/10/2012 à 17:35
Ce matin je suis parti en rando photo. Après un repérage sur Google Earth je suis parti tôt ce matin.
On dit toujours que les belles photos se font le matin ou en fin de journée, personnellement je n’en doute pas. Quoiqu’il en soit, ce matin la lumière était céleste, absolument magnifique. J’espère lui rendre un tout petit peu d’honneur à travers ces qq photos.
Première photo faite à l'entrée des Fagnes. Voici une manière bien agréable d'être accueilli.
1
La lumière est divine, tellement belle que je panique en prennant mes photos de peur qu'elle disparaisse. je vais en rater un paquet.
2
La même photo un peu plus tard mais à une focale plus longue (Moi je sais celle que je préfère ;))
3
Ici j'étais attiré par la rosée sur la souche.
4
La cascade de Bayehon
5
Je rajoute une petite dernière en NB.
6
1, 2, 3 et la 5 non compressées ici
http://pacific-photo.be/Paysages2/paysages2.html
10/10/2012 à 17:38
ahh il manque les photos !
En tout cas, je suis contente de voir que tu postes en dehors de la photo du jour maintenant !
10/10/2012 à 17:40
Ah ben c'est frustrant ,tu nous donne envie et on voit rien :D
10/10/2012 à 17:43
La première est belle, mais alors la deuxième est… wow ! :-y
Vite, la suite (F5 F5 F5 F5) :D
10/10/2012 à 17:45
Ah oui c'est superbe,ca devait l'etre encore plus en vrai ! pas de regret de ne pas etre aller au boulot ;)
10/10/2012 à 17:46
ahh voilà !
En effet une bien belle lumière ! Tu as eut de la chance moi ca fait 1 semaine qu'il pleut le matin… gr !
Pas hyper fan de la 1er, je crois que ce sont ces nombreux flares qui me genent. Parr contre j'aime bien la lumière qui passe au travers des feuilles à gauche et la petite brume au fond.
Par contre j'aime beaucoup la 2ème, mais encore un petit flare à gauche du rayon qui me gene, pourquoi l'avoir gardé au PT ? Ah oui et dommage que l'arbre au milieu soit coupé. Mais quelle ambiance ! très joli !
Bravo de t'etre motivé à te levé aussi, car c'est pas tous les jours facile !
10/10/2012 à 17:47
Déjà… heu sorry je rame pour les poster ;)
10/10/2012 à 17:49
ah j'avais pas vu les autres !
La 3 est ma préférée, mais c'est quand même pas mal cramé sur l'eau. C'était une expo pas facile a gérer ! J'aurais peut etre tente de sous exposer encore un peu et déboucher les zones d'ombres en PT.
la 4 et la 5 me parle un peu moins que les 3 autres.
C'est un joli coin en tout cas, ca donne envie de visiter la Belgique !
10/10/2012 à 18:08
Babe a écrit :
ah j'avais pas vu les autres !
La 3 est ma préférée, mais c'est quand même pas mal cramé sur l'eau. C'était une expo pas facile a gérer ! J'aurais peut etre tente de sous exposer encore un peu et déboucher les zones d'ombres en PT.
la 4 et la 5 me parle un peu moins que les 3 autres.
C'est un joli coin en tout cas, ca donne envie de visiter la Belgique !
En effet, mais c’était comme ça en réalité donc j’ai pas essayé de rattraper. j'ai utilisé un filtre Lee GN mais bon… Il fait pas de miracle non plus ;).
10/10/2012 à 19:09
Superbe série de photos.
La 1 me donne envie de parcourir ce chemin.
La 2 est très belle, mais je trouve dommage d'avoir coupé l'arbre derrière lequel se cache le soleil d'autant qu'à eux deux, ils forment le sujet principal.
La 3 est superbe avec les reflets de l'eau et de la brume. La composition est parfaite. Juste un petit bémol pour la lumière un peu forte sur l'eau.
La 4 est celle qui me parle le moins. C'est peut-être mon écran, mais je ne vois pas beaucoup de rosée sur la souche, du coup, c'est elle (la souche) qui attire le regard.
La 5 est superbe aussi. La compo, l'ombre pile sur la cascade, la pose longue bien maitrisée, un peu de ciel bleu et les reflets dorés sur l'eau, je trouve cette image très plaisante.
10/10/2012 à 19:12
Salut Pacific ! wouah ! j'adore les lumières de Belgique ! la 1 et la deux sont mes préférées ! pour les commentaires techniques ben j'ai rien à dire je suis pas assez calé ! alors je lis ceux des autres…et j'apprends ! Comme Babe,ici c'est pas de chance ! il pleut tous les jours ! pourtant tout à l'heure il y avait une belle lumière sur Geneve et beaucoup de matière dans le ciel ! je suis vite parti chez moi pour aller prendre quelques photos de ma cascade ! oui c'est une cascade d'eau que j'ai pris sur la tete ! Gr ! et ça va etre comme ça toute la semaine ! en tous cas felicitations Pacific ! ça me plait beaucoup ces photos ! Quand je saurais faire ça ! je serais content !
10/10/2012 à 19:47
Belle balade, tu as du te faire plaisir ! La 1 est ma préférée, j'aime bien les couleurs, le chemin, les sapins…bref la photo ;)
10/10/2012 à 19:51
Je retiens egalement cette magnifique 1
10/10/2012 à 20:08
La 2 sans hésiter ! Elle est wahou ! Divine…
13/10/2012 à 15:17
Merci pour vos commentaires ;).
13/10/2012 à 17:47
Superbe série , la 5 est ma préférée . Bravo :-y