Lumière du matin particulière

27/10/2012 à 22:20

photodatie

Voilà c'était au début du mois, je me lève tôt en espérant avoir un beau temps pour photographier quelques piafs… Je jette un coup d'oeil dehors, pas terrible, nuages de traine, quelques gouttes, il fait encore bien sombre, bref rien de très motivant.

Je bois mon café tranquille, lis le journal, les mintues passent et…je regarde par la fenêtre… le gazon n'est plus vert ! il est violet !

Je saisis mon boitier, fil dehors, pas une minute à perdre ! Le levé du jour qui rencontre des nuages peu épais lequels lâchent quelques gouttes de pluies…Superbe lumière pendant environ 3 minutes.

1

2.

3.

4

Et voilà le phénomène se temine en violet, puis une journée beaucoup moins belle…
27/10/2012 à 22:49

YannW

La lumière est en effet superbe, c'est juste dommage de ne pas avoir un "vrai" sujet pour l'accompagner.

Du coup, seule la 3 me parle.
27/10/2012 à 22:54

photodatie

Effectivement yann j'avais juste ce "faux" cactus comme sujet dans le jardin.
31/10/2012 à 12:34

Karine

YannW a écrit :

La lumière est en effet superbe, c'est juste dommage de ne pas avoir un "vrai" sujet pour l'accompagner.

Du coup, seule la 3 me parle.

Je suis un peu du même avis, la lumière est superbe et ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui sont sensibles à ce genre d'ambiance. Comme on a pas réellement de paysage, c'est un peu dommage, en gros c'était le bon moment, mais pas le bon endroit :P
31/10/2012 à 13:06

photodatie

Merci flambidou et karine, et oui c'était le bon moment mais pas le bon endroit. Avant le lever du soleil, jamais j'aurai imaginé avoir une telle lumière, d'ailleur c'était la première fois que je voyais cela. Je me suis dit qu'il fallait que je partage malgré tout cette lumière.

Flambidou, oui j'essaie de faire un peu plus attention à l'introduction des photos, on a eu des débats sur le site dernièrement, faut que chacun fasse un effort.