Lumière rasante sur le Lac de Côme (Italie)

10/01/2014 à 00:27

litw

Bonsoir,
j'ai besoin de vos conseils. J'ai pris cette photo sur les hauteurs du Lac de Côme et la lumière était magique (il était 19-20h un mois d'août).
Seulement j'étais loin, très loin des rives du lac, et gênée par ces horribles câbles. J'ai pris la photo debout en équilibre sur le muret d'une propriété privée. 
Du coup, je suppose que ce genre de truc ne se rattrape qu'à la retouche ? Y'a t-il quelque chose à faire ? :(
10/01/2014 à 07:27

JojoSurf

Peut être effacer les câbles mais sinon j'aime bien, une très belle lumière et l'immeuble à droite ne me gêne pas, sa donne un style que j'aime bien à la photo.
Bravo pour cette prise ! :)
10/01/2014 à 10:20

W-Spirit

Le bâtiment ne me gêne pas non plus, au contraire. On s'imagine sur la terrasse en train d'observer le panorama. Mais je suis d'accord que les câbles sont de trop. Tu peux essayer de rattraper à la retouche au tampon. Avec un peu de patience tu arriveras à un résultat correct. Peux être que d'autres ont des techniques plus pratiques. Sinon pour la prochaine fois cherche un autre emplacement pour photographier ce paysage sans les câbles dans ton champ de vision. Tu peux te préparer à l'avance sur google map avec les vues satellite et street view.
10/01/2014 à 10:47

jmk

Concernant les câbles, il faut aussi parfois se dire que malheureusement le sujet ne se prête pas à la photo malgré la "belle" lumière. Tout comme W-Spirit, une petite préparation avant déplacement sur internet, ça peut aider. 

10/01/2014 à 18:08

jeep63

Pareil que les copains, les câbles gâchent tout. Sans eux c'était bon.