Lune d'Avril 2013, à l'aise Blaise…

18/04/2013 à 05:22

orial14

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques essais avant hier de prise de Lune, même si les éléments n'étaient pas trop en ma faveur, pas de noir total, pas de trépied, et un 18-135 sur le 7D.  

Je voulais avoir votre avis, et aussi savoir pourquoi on voit des étoiles à la place de la face cachée de la Lune.  o_O

Les 2 premières ont été prise dans la nuit de mardi à mercredi, et la 3ème hier soir.

L'utilisation de la touche E est fortement obligatoire ;)

1.

2.

3.

Bonne nuit :=)

18/04/2013 à 05:41

hamster1er

y'a une sorte de halo autour de la première, c'est quoi ?

et oui, je voudrais comprendre le coup des étoiles là…
ça me laisse perplexe :P
18/04/2013 à 07:57

Tite créature

Et si ce n'était pas des étoiles mais du bruit ?
18/04/2013 à 08:46

Elglon

Ce ne sont pas des etoiles… Ce sont des base sidérales !  

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soient des etoiles. La différence de luminosité entre la lune et les etoiles est telle qu'il est tres difficile (je dirait meme impossible avec la sensibilité de nos capteurs cmos) de voir les deux correctement sur un seul cliché. 
18/04/2013 à 14:02

hamster1er

c'est de la poussière qui créé un mini Flare local alors ?
18/04/2013 à 20:42

PetitSuisse

L'effet et vraiment chouette.

Mais pour moi ce ne sont pas des étoiles car il y en a aussi dans la portion de lune sombre. Et sa, c'est pas possible.

Par contre je suis curieux de savoir comment tu a fait sa.
20/04/2013 à 08:55

orial14

J'ai pensé aussi au bruit mais je ne crois pas que ce soit ça, en PT je l'ai pas mal diminué étant donné le léger voile ce soir là sur une Lune assez basse.

Christophe, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les 3 plus belles je les ai cadré comme ça, aucune idée du pourquoi…les 3 suivantes vont dans ton sens ^^

Du coup je vous mets la suite, de moindre qualité, mais tout aussi intéressant pour moi concernant les "étoiles fantômes" ;)

4.

5.

6.

Bon week-end de photo à tous, même si la météo s'est faite la malle…