02/01/2012 à 12:04
Oui la premiere est le chateau de saint germain.
02/01/2012 à 20:53
:-y
Ce sont vraiment de sacrées prises de vue !
Chapeau bas…
02/01/2012 à 22:02
De très beaux clichés ! Comment fais-tu pour avoir des points de vue aussi élevés ? Hélicoptère ? :D
Sinon j'arriverai jamais à me faire à ton double bandeau de signature :(
03/01/2012 à 07:13
Magnifique, dommage pour le texte sur les photos,
Tu fait comment, tu a un avion ?
AF
03/01/2012 à 11:25
Effectivement comme le dit OuiOuiphoto ces realisations sont faites avec l'utilisation d'un cerf volant…moyen ecologique et sans bruit pour faire ce genre de prise de vue. Merci de vos commentaires…
Pour les signatures je vous remercie egalement de ne pas etre aussi agressif que sur un autre forum ou c'est le pugilat mais…C'est quand meme necessaire de proteger ce genre de photo…
03/01/2012 à 11:49
Flambidou je suis d'accord avec toi mais les différentes personnes qui se servent sur le net préfèrent prendre une photo qui n'a pas de marquage que passer 10mn, c'est le minimum pour récupérer une photo… quand tout le monde marquera ses photos effectivement cela ne servira à rien car là, la personne prendra les 10mn ou plus pour effacer…Mais ce n'est pas encore pour aujourd hui…
Je connais personnellement des gens qui ne marquaient pas leurs photos eh bien après s'en être fait piquer plusieurs ils les marquent maintenant…et puis n'oubliez pas une chose : les professionnels savent très bien et en jouent, alors qu'un amateur :
- premièrement n'aura pas le temps de pister ces photos
- deuxièmement ne prendra pas, vu le coût que cela représente, un avocat, et franchement obtenir un abonnement d'un an en dédommagement à une revue (c'est du réel) je m'en fiche un peu…
03/01/2012 à 12:53
Tres jolies photos, bonne selection Chapeau
03/01/2012 à 13:41
Flambidou a écrit :
CI ? je ne connais pas ce forum tient (ou alors pas l'abbréviation)
Chasseurs d'Images, non ?
Belle série de photos, Panokap, il y en a que je n'avais pas vues et franchement chapeau ! :-y
03/01/2012 à 14:19
Panokap a écrit :
Panokap
Pour les signatures je vous remercie egalement de ne pas etre aussi agressif que sur un autre forum ou c'est le pugilat mais…
Pugilat ? . Ca doit être sur CI :D
Un amateur ne fait pas d'argent avec ses photos. Donc si on lui pique ce n'est pas un problème ;) Faire de l'argent avec un travail ca s'apelle du professionalisme et a ce moment la il faut avoir la démarche qui va avec. La signature peut faire partie de cette démarche, comme un site avec une boutique, comme des campagnes de pub sur Google, etc…Si tu te classe dans la rubrique "je veux faire de l'argent avec mes photos" je n'ai aucun problème avec ta signature ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi, faire ce genre de photo me coute tout les jours de l'argent, l'investissement du materiel (plusieurs cerf volant en fonction des conditions de vents (3 à plus de 100 euros pièce), la ligne, la nacelle et l'appareil photo) les deplacements, si un jour le materiel tombe tout est casse, je dois reinvestir, tout cela je l'accepte car c'est une passion.
Mais, je n'ai pas envie meme en temps qu amateur que de mes photos soit utilisees pour une revue qui indirectement puisqu'elle se vend va faire de l'argent avec une de mes photos, c'est une question de principe.
En tout cas merci de vos commentaires à tous et avis qui savent faire obstruction de ces marquages, cela me conforte dans le fait que meme si certains sur d'autre forum (effectivement c'est chasseur d'images) ne savent pas adopter une demarche aussi intelligente, je suis dans la bonne démarche en passant outre et en publiant ces photos…
03/01/2012 à 16:25
Merci à vous…J'ai plein de projets pour 2012, j'espère pouvoir faire de beaux clichés et vous les présenter. Les cerf volants que j'utilise sont quand même (une fois ameliorés) plus facile à faire voler que les cerf volants de plage qui ne volent jamais.
03/01/2012 à 16:50
Le principe du drone est assez séduisant, sur le papier, pas besoin de vent, semble facile à mettre en oeuvre.
Mais, plusieurs contraintes existent qui sont plus importantes que le cerf volant :
Le coût un drone fiable c'est de 3000 € à 6000 €
Le niveau de pilotage nécessaire pour réaliser en sécurité ce genre de prise de vue, est très important.
En cas de probleme électronique, tout va au sol et absolument tout est cassé (drone, appareil photo) avec des coûts énorme pour reinvestir.
De plus les services d'ordres sont plus cléments avec l'utilisation d'un cerf volant que d'un drone.
L'image véhiculé le drone=espionnage, le cerf volant donne une image poetique et ludique.
04/01/2012 à 04:37
Ouarf, MA-GNI-FIQUES ! :-y
De beaux sites, de belles couleurs, c'est nickel ! Petit coup de coeur pour la 7 , surtout pour la couleur de la végétation, et celle du batiment, mais toutes valent le coup ! Continue !
05/01/2012 à 14:22
Merci de ton passage…et pour tes encouragements.