Ma toute premiere photo d'un éclair

26/07/2013 à 22:03

elaith64

Bonsoir a tous, ce soir je vous présente une photo que j'ai faite en début de semaine. Je n'ai pu la posté avant, je ne sais pourquoi depuis lundi je ne pouvais plus posté de message. Alors voila, j'étais pris en plein dans un orage pas de trèpied ni de télécommannde avec moi. J'ai donc monté les isos a 1000 et shooté au filing.
Au bout d'une dixiene d'essai ce petit dernier est entré dans la boite.
Alors oui je sais il casse pas des briques, il est loitain et tout petit mais hey c'est le premier quand meme  :D.
Je voulais savoir ce que vous en pensez, n'hesité pas lacher vous j'aime beacoup les photos d'éclair et je vais essayé d'en photographier d'autres alors tout les conseils sont bon.
Deux PT et cadrage differant issu de la meme photo : 

1-   

2- 

Bonne soirée a tous.
26/07/2013 à 23:16

solex

Pas mal du tout Eilath ! Pas facile de choper un éclair, sauf ceux au chocolat bien sûr.

J'aime bien la 1, le N&B lui va très bien car les tons de gris sont sympas. 
26/07/2013 à 23:30

L0ow

Vraiment bien pour un premier essai ! :D
28/07/2013 à 21:11

elaith64

Merci a tout les deux pour avoir pris de votre temps pour me donné votre avis sur ma photo. Je suis content que la premiere vous plaisez, j'avais peur qu'elle soit trop sombre et bien trop grise.
Y aurait-il d'autres avis ?
28/07/2013 à 21:31

Waxme

Idem, je préfère la première. Bravo !
28/07/2013 à 21:37

renaud

Très belle prise ; la première aussi 
  belle ambiance  :-y
28/07/2013 à 22:35

ordiadomi

Très réussi, bravo ! :-w
28/07/2013 à 23:35

bastientoul

je prefères la 1 car le NB renforce bien l'émotion transmise.
28/07/2013 à 23:46

photodatie

Un lien pour les fanas d'orages : http ://foudre.chasseurs-orages.com

Une cellule de déclenchement est un plus surtout le jour.

J'aime bien la 1 ;) j'aurai aimé un poil plus de terre. Bon début !

29/07/2013 à 10:27

elaith64

Whaouuu merci a tous les 5 pour avoir pris un peu de temps egalement pour me donné votre avis.
Je suis d'accord avec toi photodatie sa manque un poil de terre, j'aurai du l'emmené jusqu'au premier tier de l'image. En fait j'avais choisi cette compo pour me laissé plus de chance de capturé un éclair en mettant une plus grande partie de ciel. La prochaine fois, j'essayerai d'appliqué vous conseils.
29/07/2013 à 13:29

Juju04

Je préfère la 1iere, trés jolie photo et joli traitement…tu vois j'aurai bien vu une belle composition en ajoutant un élément au premier plan(un personnage, un objet…pour rajouter à l'atmosphère) même si juste comme ça, l'atmosphère me plaie beaucoup ! en plus prendre un éclair c'est pas facile ! bien joué !

amic

ju
31/07/2013 à 14:16

ordiadomi

waoww, il fallait saisir l'instant, un grand bravo à toi ! :-w
31/07/2013 à 23:26

elaith64

Merci a tout les deux pour votre passage, ravi qu'elle vous plaise. Pour ce qui est du personnage ou de l'objet, j'y avais pas pensé c'est une bonne idée surtout pour l'objet parce que le personnage c'était pas évident etant a main levé je tournais au feeling pour voir l'éclair.
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup.
31/07/2013 à 23:29

lilijine

1ere aussi pour moi. bravo !
01/08/2013 à 00:20

Marc-Acin

ce n'est pas forcément un sujet qui me passionne et je ne sais pas si je tenterai l'expérience un jour… après j'imagine que ça doit pas du tout être évident à shooter car tu ne sais pas à l'avance où la foudre frappera… une question cependant doit-on impérativement utiliser un trépied ? car tu dois sursauter pas mal à chaque éclair :-o
sinon j'ai remarqué une tache sur tes 2 photos juste au-dessus des arbres…
01/08/2013 à 00:24

solex

:PMarc-Acincar tu dois sursauter pas mal à chaque éclair :-o

L'avantage avec le fait que la lumière est plus rapide que le son est que tu n'entends le tonnerre que quelques secondes après ! Donc pas de sursauts 
01/08/2013 à 09:43

Juju04

solex a écrit :

:PMarc-Acincar tu dois sursauter pas mal à chaque éclair :-o

L'avantage avec le fait que la lumière est plus rapide que le son est que tu n'entends le tonnerre que quelques secondes après ! Donc pas de sursauts 

jusqu'au moment où ça pète^^ genre quelques secondes aprés :D