Magnifique journée à Soulac-Sur-Mer

18/09/2014 à 20:40

Shuta

Bonjour à tous,
Je débute dans la photo et je n'ai encore jamais eu d'avis sur mes clichés à part mes proches donc je me dirige vers vous afin que vous m'aidiez à progresser en donnant vos remarques et suggestions ^^
Ces photos ont été prise à Soulac-sur-Mer (un  super coin au passage) sauf la Cabane qui été à Fouras (non loin de Soulac)
Honnêtement je n'ai pas assez réfléchi au réglage avant de réfléchir mais je retient la leçon
(Je voulais en mettre d'autres mais ont peu pas plus de 5 :/) ^^

18/09/2014 à 20:48

kingaa

Bonsoir et déjà bienvenue sur ce forum.
de bien belles photos pour un premier post, une belle lumière sur les dernières, j'aime beaucoup la mer vue d'une buse avec ce cadre naturel :-y, ainsi que les 2 dernières qui ont aussi une bonne composition. Je reconnais bien la lumière du couchant sur les côtes charentaise sur la dernière.
18/09/2014 à 20:59

Tomtom

Ca promets. C'est bon pour un début.
J'aime bien la 2eme et la dernière.
J'attends d'en voir d'autres du coup )
19/09/2014 à 08:06

ptiloulou

Dans l'ordre, sur ce beau travail.
1 : Le noir et blanc est beau mais un peu sombre. De plus tu as énormément de tâches qu'il faudrait traiter. Déjà en nettoyant tes optiques. Si ce n'est pas ça, fait nettoyer ton capteur. Ensuite avec un logiciel ça se règle très facilement.
2 : J'aime beaucoup l'idée. La partie gauche de la buse manque de lumière mais j'imagine qu'avoir une bonne expo dehors et dedans est compliqué. En HDR peut être. Tu as un léger liseret blanc tout le tour de la buse. As tu joué de la clarté en poste traitement ?
3 : la lumière est trop dure. Le ciel est beau sauf au niveau du soleil où c'est trop cramé.
4 : l'idée me plait beaucoup. En te baissant légèrement tu aurais pu faire remonter les oiseaux au niveau de la ligne d'horizon. Ca aurait été parfait. Je ferais un crop pour supprimer un peu à gauche et en haut et rapprocher le sujet