12/06/2015 à 19:32
Ben tout est dit dans le titre…
Alors je vous sollicite pour avoir vos avis sur la part du ciel dans cette photo prise sur Inis Mor, la plus grande des iles d'Aran en Irlande. J'aime l'angle de vue qui donne à voir ce paysage où les murets de pierres sont omniprésents avec la falaise à l'horizon. Mais voilà, le format portrait me pose question car je trouve le ciel trop présent, du coup l'horizon se trouve au milieu de la photo et aucune bonne idée de recadrage ne me vient spontanément.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Iles d'Aran - Inis Mor by
cecile namdar, sur Flickr
12/06/2015 à 19:48
Tu as essayé d'enlever 1/3 du ciel ?
12/06/2015 à 19:51
Tu peux toujors recadrer 1 tiers/ deux tiers ce qui ramenera l'horizon a un tiers, mais tu perdra un peu à gauche.
Sinon en carré…
12/06/2015 à 19:53
Tout à fait d'accord avec toi. Enlèves une bonne partie du ciel en adoptant un format carré.
De plus j'ai l'impression que tu as été un peu trop lourd sur l'accentuation.
12/06/2015 à 20:21
cool, je suis d'ccord avec personne su le format. Laisses comme ça. Touches rien
Par contre, développe différemment, tu dois pouvoir récupérer de la matière dans les nuages, sans pousser l'accentuation des détails aussi loin.
12/06/2015 à 23:35
Hello, moi aussi j’enlèverais un peu de ciel pour me caler plus ou moins sur la règle des tiers, as-tu cette photo en mode paysage ?
13/06/2015 à 02:15
Ben ça va être coton pour te décider ! ;)
Moi je suis plutôt de l'avis de @LSH : Le format comme ça, avec tout ce ciel me plaît bien ! :P
Je trouve que le carré risque "d'écraser" trop le paysage. Et le ciel, si, en plus, tu arrives à y rajouter un peu de matière (sans trop pousser non plus), est très beau !
13/06/2015 à 09:12
il y a plus qu'a y retourner et prend la en format horizontal :-s
d'accord avec les partageurs trop de ciel dommage car le premier plan a l'air sympa et du coup ont est capter par le ciel…
13/06/2015 à 13:20
Merci pour tous vos conseils…
Si je pouvais je suivrais de suite sans hésiter la proposition de ChrisM… Qui veut venir avec moi ? :-y…
Sinon, en attendant d'y retourner, j'ai essayé encore une fois le format carré mais décidément, ça ne fonctionne pas pour moi.
J'ai donc gardé le format en rognant un peu à gauche et en haut pour avoir une ligne d'horizon plus agréable à la lecture du paysage. J'ai remis la photo modifiée dans mon message initial tout là haut.
Pour le ciel, j'ai récupéré tout ce que je pouvais :) mais ce jour là, les nuages se sont tous donnés le mot pour ne plus former qu'un ciel plombé qui nous est tombé dessus ensuite pour le reste de la journée…
Si j'ai le temps ce week end je ferai un petit topo photos sur ce séjour rando dans la partie voyages.