Maison de Campagne en Essonne

09/09/2014 à 09:44

Thomas-A

Bonjour ! Voilà une photo que j'ai pris au début de l'été, ayant remarqué un léger brouillard, j'ai décidé d'aller prendre la maison en photo en laissant les lumières allumées. Mon seul regret est de ne pas avoir eu de plus courte focale à l'époque, j'utilisais donc un 50mm (sur un APS-C). L'Exif est incorrect, car mon objectif n'est pas reconnu (un Nikkor Serie E), j'étais à F/1.8.

09/09/2014 à 18:31

cherpiedmainfroc

Arrff ;( Quel dommage d' avoir de la lumière sur les deux autres fenêtres ! Juste celle de gauche et l' atmosphere devenait encore plus magique ! Mais c' est quand même vachement sympa… très intriguant…entre rencontre du troisieme type et la 4eme dimension… :-y
10/09/2014 à 21:31

Alan64

Très bonne idée.
12/09/2014 à 10:40

Thomas-A

Je suis quasiment sure de l'ouverture oui, je suis habitué à shooter à pleine ouverture, je ne ferme que (trop) rarement mon diaph et il faut noter qu'il faisait totalement nuit, pas de lampadaires dans la rue, des nuages cachaient la lune, les lumières dans la maison étaient très faible, une simple ampoule dans la première pièce, la fenêtre du milieu est éclairée que par ce que la porte était ouverte, et la troisième fenêtre n'est éclairée que par l'écran d'un ordinateur.

Merci pour vos retours en tout cas !