Maison forestière Brémontier et d'Yeuse, le Moutchic, Lacanau

07/04/2013 à 17:18

Catherine

Il faut profiter de la fin de l'hiver pour réussir à apercevoir ces deux maisons forestières nichées au milieu des chênes et des acacias.Leur accès étant interdit il faut faire au mieux pour les photographier depuis la route…

1/

un ravissant escalier mène à l'une d'entre elle

2

3/

la suite  de la découverte de la fôret d'yeuses demain

merci pour vos avis

08/04/2013 à 19:39

Granoguizmo

Bonjour,
De mes yeux, car chacun d'entre nous pose un regard différent sur les choses, c'est la seconde photo qui mérite de l'attention. Elles sont toutes colorées, printanières et dégagent une certaine sérénité, mais la première et dernière photographie ne mettent pas assez en valeur le sujet.
Sur la première, je pense que la maison en pierre est jolie mais le pavillon au dessus lui retire l'histoire de cette photo. La clôture n'est pas jolie devant. Une autre PDV pourrait tout à fait la mettre mieux en valeur. Je ne sais pas si plusieurs clichés ont été réalisés, mais il est effectivement important de se déplacer, d'avant en arrière, de droite à gauche, du haut vers le bas, afin d'explorer différentes vues et trouver la meilleure. Moi j'essaye de me botter les fesses  ;) pour me déplacer plus car c'est à nous d'aller vers le sujet et pas l'inverse.

La seconde photo est intéressante car cet escalier est un beau sujet. On se demande où il mène; il es là, à demi habité par des herbes, faisant partie du paysage, entouré par des arbres, des fleurs roses…une histoire se raconte autour de lui.  Cela dit, l'arbre mort à droite n'est pas très adapté à cette vue florissante. Une grosse branche coupe le haut de cet escalier et coupe les lignes et la perspective qu'offrent les rampes et les marches.
La bande d'herbe devant est trop présente à mes yeux (elle est d'un vert vif et lumineux, les photos sont un peu surexposées je pense).
Un cliché pris plus bas et plus à gauche mettrait plus en valeur ce joli escalier je pense. Mais c'est mon regard, de plus, je ne connais pas ce lieu, et tout ce qui le compose.

J'espère que ces quelques mots vont t'aider, et j'ai hâte de voir tes prochains clichés.
Cordialement
GG