25/10/2011 à 17:15
Salut tout le monde !
J'ai retouchée une photo que j'avais prise ce week end, sans être convaincu du résultat… Je n'arrivr pas vraiment à faire ce que veux.
Voilà la photo en question… L'idée était en faite d'assombrir la maisonnette qui faisait un peu abandonné et bien faire ressortir le feuillage verdoyant. Mais j'ai un peut dure à laisser colorer bien tout le feuillage sans un peu empiéter sur les briques de la maison…
Voila la photo d'origine :
A+,
Benj.
25/10/2011 à 19:50
Afin de travailler uniquement sur la maisonnette, il faudrait la détourer proprement… Ce qui n'est manifestement pas le cas… Le feuillage en bas à gauche (prêt de la porte) est passé lui aussi en N&B…
Enorme travail de détourage… Ensuite, tu travails tes couleurs comme tu le souhaites ! ;)
PS : utilisation de PhotoShop conseillé… :D
25/10/2011 à 20:01
Ok je vais essayer de faire ça avec photoshop mais je ne m'en sors pas avec ce logiciel de pro… Connaiserais-tu un bon endroit pour apprendre ?
25/10/2011 à 20:08
Quelles version de PS as-tu ?
En version CS5, il y a de nouveaux outils de détourage qui facilite grandement la vie !
Pour un tuto, oui, j'ai, mais je n'ai pas encore le droit de mettre des liens il me semble…
25/10/2011 à 21:07
Argh… Ca va donc être "à l'ancienne"…
J'essaye un lien pour un tuto de détourage PS CS3…
http ://fr.tuto.com/photoshop/detourer-un-personnage-technique-avancee-photoshop,4117.html
25/10/2011 à 21:22
Personnellement, je ne suis pas fan de la désaturation de la maison. L'original est bien et pourrait être retravailler pour atteindre ton souhait de montrer cette abandon de la maison.
Il me semble que tu pourrais également redresser ta photo.
25/10/2011 à 21:42
Salut,
Pour la photo retouchée, je l'ai redressée mais pas l'originale. J'esayerais de faire comme tu m'as dit, sans la désaturaion de la mainson ;).
@Du4_fav : Je vais aller voir le lien, merci.
A+,
Benj.
25/10/2011 à 21:43
Ah… le lien n'est pas bon apparament. Il n'y pas de lien hypertexte…