13/10/2013 à 14:40
Hello,
Je n'avais pas eu le temps de développer mes images de mes dernières vacances, donc je profite d'avoir un peu de temps pour le faire.
Je me suis rendu compte que je dois encore m'améliorer pour maîtriser à fond mes expositions et compositions car beaucoup étaient ratées… :/
Au point de vue des conditions : ces photos sont prises le matin vers 5h30, en pose longue, le soleil souvent en face et les vagues pas loin.
1)
Un test de montée en ISO et l'image couleur était inexploitable. Mais bon, je l'aime beaucoup en noir et blanc ! ;)
2)
Je pense que c'est les pires conditions lumineuses que j'ai affronté jusque là… soleil vraiment de face, multiple plis de rocher… J'en suis assez satisfait même si je suis convaincu qu'on peut faire mieux. Si vous avez des idées pour le ciel cramé… ? :)
3)
Plus tard dans le journée, avec cette double ligne d'horizon, je me suis permis de centrer la ligne mer-ciel. Ca passe pour vous aussi ?
4)
De nouveau un ciel un peu cramé… des idées ? C'est aussi là que, d'un coup, la mer s'est retirée et j'ai eu 1 sec pour déplacer mon trépied avant qu'une lame ne vienne s'écraser sur le bord… me trempant. J'ai eu chaud pour mon apn et froid pour le reste de ma sortie photo. ;)
Bon j'espère que mon bavardage ne vous a pas empêché d'apprécier cette série et maintenant à vous la parole ! :D
13/10/2013 à 15:13
Hello Dams, j'ai l'impression que ça fait un bail que je n'ai pas eu le plaisir de voir tes photos. En tout cas ici on a une série intéressante.
1. En effet en N&B elle est plutot, et bien composée. Deux questions : as tu essayer avec une pause plus longue que 30sec pour lisser encore tes nuages et par par curiosité, as tu tu gardé la version couleur ?
2. En effet pas facile dans ces conditions.Si la bande ensoleillée me branche moins, le premier plan jusqu'au rocher est vraiment super. Tu travailles avec un filtre ?
3. C'est sympa oui, mais sans comparaison avec la première.
4. Le rocher au premier plan est très sympa, mais il manque de lumière. En fait, pratiquement toute la photo manque de lumière.
En tout cas tu as su te sacrifier pour sauver ton matériel, c'est beau ;)
13/10/2013 à 16:31
j'aime beaucoup la 1 et pas mal la 2. pour le constructif je passe mon tour.
a+
13/10/2013 à 18:38
j'adore tes poses longue en N&B, c'est très réussi ;)
la 1ere en couleur me touche moins par contre
13/10/2013 à 21:41
Jolie série !
J'en retiens particulièrement deux :
- 2 : pour les couleurs et la compo qui guide bien l'oeil. Seul bémol, le gros rocher est un chouia trop sombre.
- 3 : un coup de coeur pour ma part. Elle me parle beaucoup cette photo : le N&B, la dynamique des nuages, le reflet avec lequel tu as joué pour avoir cette belle symétrie. Vraiment une très belle photo ! :-y
La 1 me parle moins, mais c'est une histoire de sensibilité.
Quant à la 4 je trouve là aussi que le rocher est trop sombre par rapport au reste de la compo. As-tu utilisé un filtre dégradé ? Il me semble voir une ligne de démarcation dans le ciel qui se poursuit sur le rocher.
:)
13/10/2013 à 22:14
Merci,
@zaijin, Oui, ça faisait un moment, mes études ne me laissent guère de temps pour la photo malheureusement. Sinon j'ai pas de version plus de 30 sec mais je pourrais mettre la couleur lorsque je pourrais reposter des images. Pour la deux, il y a effectivement un filtre… mais ça n'a pas suffit. ;) Je vais essayer d'augmenter la luminosité de la 4. Merci :)
@stef6 et hamster, merci bien pour vos avis, j'ai aussi ma petite préférence pour les netb dans cette série.
@Antoinette : aie grillé, j'espérais que la marque du filtre passe inaperçue… bon c'est raté. A ma décharge, c'est un dégradé hard… Mais je vas décidément aller revoir l'exposition de cette photo. :)
16/10/2013 à 13:36
Hello,
Voici la (très) petite suite :
4)
Et la version couleur demandée :
Au plaisir de vous lire.
16/10/2013 à 13:49
Majorque, une ile aux multiples facettes, dont je connais plutôt à l'inverse de tes images, les vues depuis la mer. Si tu as l'occasion, visites Minorque, plus sauvage et moins touristique
16/10/2013 à 22:55
gros coup de <3 pour la n°4 !
;)
très reposant
17/10/2013 à 23:41
avec une version couleur pareil pas étonnant que la version n&b soit aussi réussie ;)
Celle de la grotte laisse rêveur.
20/10/2013 à 16:29
Superbe, très fan de la série
20/10/2013 à 20:45
7ns a écrit :
Superbe, très fan de la série
Serai pas très originale ni constructive, mais +1 quoi… Je rêve d'arriver déjà à un tel résultat.
21/10/2013 à 21:43
LSH, C'est noté… pour une autre fois peut-être ! ;)
Altahine, tu me bats déjà dans plein d'autres domaines… laisse moi celui là stp. :P
Et merci à tous les autres aussi ! ;)
26/10/2013 à 21:30
résistez à tous ces effets moches, on voit plus rien !
26/10/2013 à 21:35
truche a écrit :
résistez à tous ces effets moches, on voit plus rien !
Truche, tu es sur un forum, tu dois donc respecter certaines règles ! Là, tu balances des commentaires inutiles, tes critiques ne sont pas du tout fondées. J'espère qu'un modo passera par là et te fera une remarque.
27/10/2013 à 00:44
Je serais, en effet, intéressé de connaître ton point de vue; si tu pouvais le développer un peu et faire en sorte que ce soit constructif pour tous… ;)
27/10/2013 à 00:50
Dams a écrit :
Je serais, en effet, intéressé de connaître ton point de vue; si tu pouvais le développer un peu et faire en sorte que ce soit constructif pour tous… ;)
ben ta personne ta sensibilité ta personnalité etc. disparaissent complètement derrière ces effets de flou / contrastes etc. à deux balles que
tout le monde (lis le forum) utilise partout. cherche une façon à toi de montrer les choses.
27/10/2013 à 01:21
Pour avoir lu ce forum de très nombreuses fois, je puis dire que ma façon de concevoir la photographie n'est pas celle adoptée par tous, même si elle n'est pas unique.
De plus, je suis parfaitement conscient d'être dans un processus continuel d'apprentissage qui me mènera à faire d'autres choses et peut-être à trouver une autre approche. Toute fois, c'est un voyage dans lequel je me laisse conduire par mes envies et non pas comme une quête absolue de "style".
A mon sens, ma sensibilité se trouve dans ma façon de sélectionner les lieux, les ambiances, la composition et le post traitement. Ma personnalité, quand à elle, transparaît dans la technique même de la pose longue… je suis d'un naturel calme et patient. ;)
Pour le moment, cette technique ne m'empêche pas de progresser, ni de proposer une vision du monde qui me soit propre. Enfin, j'ai du plaisir à les faire et c'est ce qui compte pour moi.
Cependant, je garderais ton commentaire en tête pour continuer à expérimenter d'autres choses dans ce monde si vaste. :)
27/10/2013 à 01:29
Dams a écrit :
Pour avoir lu ce forum de très nombreuses fois, je puis dire que ma façon de concevoir la photographie n'est pas celle adoptée par tous, même si elle n'est pas unique.
De plus, je suis parfaitement conscient d'être dans un processus continuel d'apprentissage qui me mènera à faire d'autres choses et peut-être à trouver une autre approche. Toute fois, c'est un voyage dans lequel je me laisse conduire par mes envies et non pas comme une quête absolue de "style".
A mon sens, ma sensibilité se trouve dans ma façon de sélectionner les lieux, les ambiances, la composition et le post traitement. Ma personnalité, quand à elle, transparaît dans la technique même de la pose longue… je suis d'un naturel calme et patient. ;)
Pour le moment, cette technique ne m'empêche pas de progresser, ni de proposer une vision du monde qui me soit propre. Enfin, j'ai du plaisir à les faire et c'est ce qui compte pour moi.
Cependant, je garderais ton commentaire en tête pour continuer à expérimenter d'autres choses dans ce monde si vaste. :)
Ne fait pas attention à ses messages, il est en train de pourrir le forum…
A part ça je trouve tes photos très réussies, j'aime bien la deuxième, la pose longue est bien gérée ! :-y