Marée basse vers meschers sur gironde

06/05/2017 à 11:30

pouraillet

Salut a tous,
Mon travail m'emmenant a voyager dans les départements 16 et 17, j'en profite pour faire suivre mon appareil.
Ce jour la était annoncé de grandes marées. Chouette, il se trouve que je vais bosser vers meschers sur gironde.
Je vais pouvoir m'essayer aux poses longues.
Sauf que le boulot étant prioritaire, a l'heure du déjeuner la marée est… basse ;(.
Je m'essaierais aux poses longues une autre fois.
Je vous soumets donc ces 2 photos.
09/05/2017 à 14:03

Philippe_92

Oh là, les deux me semblent sérieusement sous exposées, si j'en crois mon écran et surtout leurs histogrammes ;)

En même temps à midi au bord de la mer un jour de plein soleil, la lumière est forcément très violente, il y a de la réverbération partout, des ombres courtes et très contrastées, c'est vraiment pas le meilleur moment pour faire de belles images… mais bon apparemment tu n'avais pas trop le choix. :(

Juste une petite proposition, en remontant sérieusement les niveaux d'abord pour compenser la sous expo, puis les tons sombres pour récupérer un peu de matière dans la falaise au fond et dans la cabane du carrelet. Et j'en ai profité pour la mettre en 16/9 car je trouvais que ça s'y prêtait bien… Evidemment en partant du fichier original ça doit pouvoir être mieux, c'est juste pour donner une idée. Evidemment aussi j'enlève si ça t'ennuie ;-)

09/05/2017 à 14:26

JYM59

d'accord avec Philippe92…
09/05/2017 à 17:17

Bernard59

c'est mieux retouché !  
09/05/2017 à 17:39

pouraillet

@philippe92 : Pas de soucis pour la retouche (au contraire).
Grâce a toi je vois bien que je maîtrise pas le PT. J'ai tendance a tout sous exposer, la plupart de mes photos sont sombres en fait, je m'en rends compte en regardant le reste de mes photos.
Je vais travailler la dessus.
Merci pour le retour.
11/05/2017 à 09:55

booHguy

pouraillet a écrit :

@philippe92 : Pas de soucis pour la retouche (au contraire).
Grâce a toi je vois bien que je maîtrise pas le PT. J'ai tendance a tout sous exposer, la plupart de mes photos sont sombres en fait, je m'en rends compte en regardant le reste de mes photos.
Je vais travailler la dessus.
Merci pour le retour.

Pense que ça peut être dû à l'éclairage ambiant voisin de ton ordinateur