08/04/2013 à 19:10
Bien le bonsoir tout le monde…
Bon, perso, les giboulées de mars qui jouent les prolongations en Avril ne m'amusent pas plus que ça, alors du coup je me replonge un peu dans les photos prises en Février dernier dans l'état du Yucatan (que Nija connaît très bien :P !) au Mexique… c'était l'été, chaleur humide, sable blanc, mer bleu turquoise des Caraïbes… bref, une parenthèse enchantée au coeur de l'hiver !
Je vous propose quelques petites PDV, histoire de peut-être vous réchauffer un chouïa avec en prime un coucher de soleil sur Cancun photographié à main levée depuis un catamaran…
D'ailleurs, s'il vous prend l'envie d'aller faire un tour là-bas, éviter Cancun à tout prix : c'est très américain, les étudiants y font leur "spring break" et tout est fait pour eux… que des hôtels de luxe et béton à gogo sur toute la côte… une horreur :D ! Préférez Playa del Carmen où de là, en prenant les collectivos (mini bus collectifs), vous pouvez vous rendre pour 3 fois rien vers les sites Mayas ou des plages paradisiaques comme Akumal où l'on peut nager avec des tortues géantes des mers (croyez-moi, c'est un pur moment de bonheur !).
08/04/2013 à 19:21
La dernière est tout simplement magnifique :-y
Sinon, très belle série.
Cordialement.
08/04/2013 à 19:41
jolie serie ! mon fils rentrant lui même du yucatan j'ai donc pûs en profiter egalement ! .;)
08/04/2013 à 20:03
Oh, belle série ! j'aurais peut-être poussé un peu plus les contrastes sur la 2 mais elle est déjà jolie à voir comme ça.
08/04/2013 à 21:42
Merci pour vos retours ! Un peu de soleil ne fait de mal à personne en ce moment ;) !
@ Dagda : où était ton fiston exactement ? J'espère qu'il en a bien profité, y'a de quoi faire là-bas.
@ Altahine : oui, j'ai volontairement éviter de pousser trop loin les contrastes sur la plupart des photos balnéaires, plutôt joué sur la clarté, vibrance et aussi sur les teintes claires et foncées, sous Lightroom… pas plus. J'aime bien laisser les teintes naturelles sur ce type de photos.
@ Filterbox : ouais… toi aussi t'en as marre des averses/soleil/grêle/froid/soleil… remarque dans ce type de voyage, en plein hiver, les retours sont toujours violents (atterissage à Paris avec 1° et de la neige sur le tarmac !), mais je recommande la thérapie quand même !
Merci Vodka pour ton comm'… là-bas, je tournais plutôt à la Téquila par contre :-s…
08/04/2013 à 23:41
didi_921 a écrit :
? sur mon pc c est très pixelisé ! on voit les petits carrés sur la photo ! c est normal ?
Pareil ! C'est dommage, on dirait qu'elles ont souffert de la compression.
En tout cas la dernière est splendide, j'accroche moins les précédentes, peut être pas assez lumineuses à mon goût.
09/04/2013 à 08:00
il a visiter plusieurs sites archeologiques ! je revois les photos et je te tiens au jus ! il a fait ensuite la cote des caraibes et une ile sur laquelle il a été temoin d'un braquage de bijouterie avec coup de feu etc…
09/04/2013 à 10:46
@ didi et livressedesmots : curieux vraiment… pas de pixellisation chez moi ! Petit problème de calibrage écran ou compression pour le forum, je ne sais pas…
@ Dagda : il a dû se régaler… bon moins sur l'île des Caraïbes du coup :-o ! Plus de peur que de mal j'espère…
09/04/2013 à 19:19
nijathys a écrit :
Merci pour ce petit retour là bas, j'ai hâtes d'y retourner, même si d'autre pays sont en projet avant.
:-y
Ben de rien :D !
Oui, c'est vrai que c'est tentant d'y retourner… tant de choses à voir et à faire !
16/04/2013 à 18:22
Ca fait rêver^^
Une question : Jpeg+Photoshop ?
16/04/2013 à 18:34
Morhim a écrit :
Ca fait rêver^^
Une question : Jpeg+Photoshop ?
Oui hein :P ? !
RAW + Lightroom. J'ai quasiment fait le même traitement sur toutes les photos de ce type, à savoir jouer avec la clarté et la vibrance. La balance des blancs, elle, est en auto sur l'APN.
17/04/2013 à 12:52
Je trouve les blancs pas assez éclatant, c'est bizarre vu que t'es en raw, t'aurais du avoir un meilleur rendu sur les nuages et le bateau :-t
Je parle pas du ciel pollué, là on peut rien faire… Certaine personne sortent des photos hallucinantes avec une netteté et des couleurs incomparables sur le même genre de paysage, j'y arrive pas non plus et ça m'énerve xD
17/04/2013 à 14:03
Je n'ai pas poussé le contraste volontairement… Je n'aime pas beaucoup post-traiter mes PDV, en tout cas j'en fais le moins possible :D ! A moins de vouloir jouer et tester un peu tel ou tel rendu, mais d'une manière générale moins j'en fais, mieux je me porte.
De plus, j'ai l'impression que la compression pour le forum n'aide pas beaucoup (problème de pixellisation pour certains). D'ailleurs je crois que désormais, je ne passerai plus que par ma galerie FlickR pour poster les photos sur le forum.
@ Paced : merci monsieur !
13/12/2013 à 17:06
La dernière est ma préférée.