Matin brumeux mais matin heureux

11/02/2014 à 17:04

barbaraaaa

Je travaille en maison d'enfants, en internat, en foyer… appelez ça comme vous voulez.
Tous les jours, week-end et jours fériés compris, je m'occupe de 7 enfants de 2 à 4 ans environ.
Des histoires douloureuses souvent, tristes toujours.

Ce matin là, par la fenêtre de la salle de bain, j'aperçois le soleil qui arrive doucement de derrière la colline.
La brume s'éclaire… tout comme s'éclaire lentement la vie de ces enfants.
La lumière devient plus forte comme le bonheur, et la joie de vivre qu'on tente jour après jour de rendre à ses enfants.

L'arrivée du soleil quand je travaille le matin en hiver est toujours un moment magique.
Je leur annonce, ils vont contre les fenêtres et regarde.
Certains attentifs, d'autres totalement indifférents.

11/02/2014 à 19:39

altahine

La vue n'est pas formidable, c'est fort bruité il me semble, mais l'ambiance lumineuse est intéressante, et surtout j'aime ta photo pour ce que tu en dis et ce qu'elle raconte, avec ces jeux pour enfants qu'on aperçoit en bas de l'image.
12/02/2014 à 10:43

barbaraaaa

C'est en effet une photo faite avec mon téléphone, donc la qualité n'est pas top loin de la.
Mais je n'avais rien d'autre sous la main, et l'ambiance qui se dégageait me semblait tellement en rapport avec l'ambiance dans mon groupe que je n'ai pu m'empêcher de tenter de l'immortaliser.