Matin d'été et lever de soleil sur la campagne…

03/07/2011 à 10:41

hloyc

Bonjour,

hé oui, un dimanche matin debout à 5h pour faire une petite ballade photo à 6h et profiter d'un lever de soleil sur ma belle campagne…
Voici donc une petite série afin de vous faire partager ces belles couleurs qui sentent bons les vacances…
Bon dimanche à vous… :)








03/07/2011 à 10:43

hloyc

En revanche, je viens de m'apercevoir que les exifs n'y sont pas… Je ne sais plus comment il faut faire pour les faire apparitre… Si qun peut me tuyauter… lol…
03/07/2011 à 11:13

tioto

Une très belle série aussi, dommage que tu es autant retouché, parce que ça se voit de suite, mais sinon jolie effet provoqué ;)
Je pense que sur la photo 2 il était pas nécessaire que tu montres autant de ciel je crois, apres c'est que ce que je pense hein :p
La photo 3 est superbe mais ca fait vraiment trop retouche et pas photo naturel…
La photo 4 est sympa, avec le blé penchant au vent et le soleil entre (peut etre l'intensifié un peu moins, car on voit que ça en 1er ) , j'aime beaucoup, de jolie couleur =)
03/07/2011 à 12:13

viXen

Contrairement à Vincnet, j'aime bien le fait que tu mets pas mal de ciel, comme quoi les goûts et le couleurs… Par contre sur la photo 3 je crois, c'est un peu beaucoup sombre je trouve.;)
03/07/2011 à 14:42

pooumamzelle


c'est une belle série
j'aime beaucoup la 3
par contre je trouve que les cadres noirs sont trop présent et chargent inutilement tes photos
03/07/2011 à 16:00

miniPixteur


elles me plaisent toutes !

En plus a 5h du mat  c'est la lumière qu'on shoot, et, la lumière est dans les cieux, dans les nuages, (bref un lever de soleil s'apprécie le nez en l'air, car, si tu shootes tes godasses, ben ! ya pas assez de lumière encore !);)


vive les léves tôt et les couches tard Xd
03/07/2011 à 19:33

hloyc

Merci pour les coms… En effet, il y a un peu de post traitement, mais pas tant que çà, je travaille surtout sur la WB et je shoote jusqu'à ce que j'obtienne ce que je recherche. Ensuite, je pense que c'est une histoire de gout, et puis comme on dit, les gouts et (surtout ici) les couleurs… lol… mais je prends tout en compte et toutes les remarques sont bonnes à prendre pour progresser et je vous en remercie.
Pour ce qui est du ciel, là encore, la vision les uns n'est pas forcément celle des autres et inversements. Perso, j'adore qu'il soit très présent lorsqu'il est chargé ou que les nuages m'emmène loin, très loin dans l'image… Et comme tu dit miniPixteur, la lumière ben ce sont les cieux…J'ai vu la lumière… ! ;)
Encore merci car c'est cette opposition de point de vue, de commentaires et d'avis qui fait que nous progressons… Merci
04/07/2011 à 11:14

beef

a moi aussi, elles me plaisent toutes. Surtout la 3 qui est ma préférée pour ses couleurs.

Et je salue le courage de t'être levé si tôt pour nous offrir ces photos.