23/02/2015 à 12:51
Bonjour a tous aujourd'hui je vais partagé une photo que j'aime beaucoup. L'idée de depart était de faire une photo très calme et reposante qui ferait ressentir toute la quiétude de cet endroit, qui est le lac d'Estaing dans les Haute pyrénées.
Pour ce qui est du traitement, et bien rien de grandiose a part une légère augmentation de la saturation des couleurs orange et magenta, pour accentuer la douceur voulu représenter.
En attend vos remarques et critiques dans le but d'améliorer cette photo.
23/02/2015 à 16:55
Salut !
Pour ma part, j'ai eu du mal à distinguer les chevaux.
Je trouve aussi ta photo un peu sombre, tu pourrais pousser un peu plus la luminosité (et elle tire peut-être un peu trop vers le magenta.)
Mais belle scène.
23/02/2015 à 17:13
Je rejoins Edwarf… Trop foncé et trop tiré vers le rouge mais je suis certaine que c'est recuperable en modifiant quelques curseurs car ça vaut le coup.
23/02/2015 à 17:58
J'aime le côté calme et apaisant de cette photo. On ressent la sérénité :). Je me joins également à Edwarf et Obama888 concernant la dominante rouge et le côté sombre de la photo.
Je pense que la balance des blancs peut bien être rattrapée, sur le ciel (surtout blanc) ça ne pardonne pas… J'adore la composition et la douce lumière.
23/02/2015 à 21:19
Hello !
A quoi est dû le vignettage ?
Vu les exif, il devait faire assez sombre sur place, non ?
23/02/2015 à 23:23
Une très belle photo. Elle doit être encore mieux en grand format.
J'aime la courbe formée par le gravier qui part du bord bas gauche et nous conduit aux chevaux. J'aime l'équilibre qui se dégage de la composition et cette lumière déclinante qui baigne le sommet.
Les données techniques me posent pas mal de questions : avec un 5D Mark II, j'imagine que l'on peut monter davantage en sensibilité et donc fermer davantage le diaphragme (f/2, 8 pour du paysage c'est pour le moins original). Ici pas question d'avoir une PDC réduite.
Le post traitement me laisse également perplexe : pour moi les tons moyens mériteraient d'être plus clairs et je ne vois pas ce qu'apporte le vignetage sur une telle photo.
24/02/2015 à 08:05
Bonjour a vous tous et merci pour vous nombreux retour. En suivant les conseils d'Edwarf, Obama888, Tonioskipper et jldag je vous reposte la meme :
Cherpiedmainfroc je ne sais pas a quoi est du le vignetage peu etre au filtre GND il a tendance a m'apporté ca. Il était effectivement très tot environ 7h00.
jldag j'ai du choisir une grande ouverture car je voulais gardé une certaine netteté sur les chevaux que je ne pouvais avoir en montant les isos ( ces bebette étaient surexité ce jour la ), et vu que mon filtre dégradé me rajoute des stops pas trop de solution.
Dite moi ce que vous en pensez.