Matin frais pour un peu de dénivelé…

12/10/2015 à 17:59

jp80

Salut à tous !

Il y a un peu moins d'un an et après 15 années de vie « sédentaire », je débutais la course à pied avec l'ambition (un peu débile) de courir un marathon six mois plus tard… Je ne savais pas à l'époque qu'après quelques dures séances je me piquerais au jeu, et que je deviendrais accroc à ce sport… et à un autre : le vélo :)

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à emporter du matériel très léger pour photographier mes périples, pour montrer les parcours aux amis sportifs. Et puis je viens de me dire : pourquoi pas partager ces photos ! L'originalité réside dans le fait que les images sont saisies sur le vif, en courant ou en pédalant, ce qui est un exercice assez différent de nos pratiques habituelles…

J'essaierai de vous faire partager ces moments (plutôt intenses en général !), parfois dans la photo du jour, parfois dans des sujets spécifiques…

Voici donc une première photo, prise ce matin de bonne heure lors d'une séance de côtes à Étinehem près de Bray-sur-Somme !

13/10/2015 à 08:33

manud59

Bonjour @jp80,

C'est une image agréable avec cette ambiance matinale d'automne. 
Cela dit je trouve le jaune au fond du chemin un peu trop poussé, j'ai un doute sur l'horizontalité mais sans vrai repère ce n'est pas évident.
Ta PDC est nikel !  ;)

Bref ça ne gâche pas le plaisir d'imaginer le vélo qui trace le chemin dans ces pâtures picardes (bientôt ch'ti mi ! :D :P)  dans ces premiers froids.
13/10/2015 à 09:47

piero

La lumière est très belle. +1 pour l'horizontalité et dommage que le soleil ne soit pas plus bas, le chemin nous aurait emmené directement dessus. Cela dit, c'est une image très agréable. Et bravo de t'être mis au sport.
13/10/2015 à 09:57

photoc

+ 1 avec Manud pour le jaune et le chemin n'est pas tout à fait dans l'axe si toutefois c'était le but recherché 
Concernant l'horizon il ne me gêne pas du fait qu'il n'y a pas vraiment de repère 
13/10/2015 à 10:07

Karine

Très sympa cette prise, il y a une jolie lumière qui donne bien envie de sortir au petit matin. Surtout si c'est en courant ça ne doit pas faciliter les choses ! En tous cas je te l'ai déjà dit mais bravo pour tout ça, parce que commencer le "sport" c'est une chose, le plus difficile c'est de continuer dans la durée et de passer le cap difficile du début (je parle du sport intense et régulier, bien évidemment, pas des balades ou du coupage du bois du dimanche :-s). 

Allier ces sorties à la photo est une excellente idée, hâte de voir les prochaines prises. Tu utilises quoi comme matériel par curiosité ?  
26/10/2015 à 21:19

jp80

Merci à tous pour vos remarques ! Je rentre de vacances sportives, avec plein de souvenirs de magnifiques paysages et de chemins magiques foulés près de Collioure (col de Mollo, tour de la Madeloc, col de Banyuls, etc.).

@Karine : Merci pour ton commentaire… En fait ce n'est pour moi que du plaisir ! J'ai commencé avec l'unique objectif de me faire du bien (après 15 ans ou je n'exerçais plus que mes doigts sur un clavier…), et puis comme beaucoup, je me suis (re)piqué au jeu. Mais avec toujours un seul but : que ce soit agréable, grisant, que ça permette de se sentir extraordinairement bien après une séance (et même avant, en fait !), et accessoirement que ça me permettre de rencontrer des gens simples, gentils et inspirants. Tout un programme ! Pour répondre à ta question, j'utilise une GoPro pour les photos, elle tient juste bien dans la main pendant les sorties (un peu plus dur à vélo, car il faut la ranger et la sortir au bon moment de la poche arrière du maillot). J'investirai peut-être dans une fixation poignet dans ce genre là, à voir…
27/10/2015 à 21:41

SuShY**

Jolie photo Mr @jp80 !
Content d'en voir venant de toi, ça fait plaisir !
J'aime le cadrage et la composition avec ce chemin, la lumière est très belle.
Merci de nous faire partager ces moments.
En effet le sport des fois, on ne sait pas pourquoi mais on s'y prend alors qu'on ne s'y attend pas, c'est pareil pour moi avec la piscine le midi pendant la pause déjeuner au travail.
A++