27/08/2013 à 14:54
hamster1er
Bonjour à tous,
y'en a peut être qui le savent, mais sur mon PC portable il m'a été impossible de monter mon Pano faute de puissance. même en JPEG réduits à 1500x1000, impossible.
là je suis reviendû de Sète, et donc j'ai pu bourinner comme un gros porc pour le montage : On met directement les RAW bruts dans le mixeur et on regarde ;)
( Merci le PC fixe )
l'originale est un TIFF de 25000 x 6500 px.
La scène a été prise un soir d'Aout ( Mi-Aout même )
13 photos au 50mm, f/11 ; 1/40 ; 200 Isos.
sur trépied évidemment, mais sans tête pano. Heureusement Toshop corrige ça a peut prêt, et je n'avais pas d'éléments au 1er plan. Donc pas de défaut d'alignement majeur.
Par contre, la lumière bougeant très vite ( couché de soleil + le vent qui fait bouger les nuages très vite ), je me suis précipité pour faire une rangée.
Mais une seule. Je n'ai pas pensé à en faire d'autre :-f
d'où le format très allongé et avec plein de morceaux coupés en bas.
Pas une très grande photo, c'est juste ppour faire partager cette jolie vue ;)
IMG_5123-Modifier-Modifier à voir en plus grand ici
y'en a peut être qui le savent, mais sur mon PC portable il m'a été impossible de monter mon Pano faute de puissance. même en JPEG réduits à 1500x1000, impossible.
là je suis reviendû de Sète, et donc j'ai pu bourinner comme un gros porc pour le montage : On met directement les RAW bruts dans le mixeur et on regarde ;)
( Merci le PC fixe )
l'originale est un TIFF de 25000 x 6500 px.
La scène a été prise un soir d'Aout ( Mi-Aout même )
13 photos au 50mm, f/11 ; 1/40 ; 200 Isos.
sur trépied évidemment, mais sans tête pano. Heureusement Toshop corrige ça a peut prêt, et je n'avais pas d'éléments au 1er plan. Donc pas de défaut d'alignement majeur.
Par contre, la lumière bougeant très vite ( couché de soleil + le vent qui fait bouger les nuages très vite ), je me suis précipité pour faire une rangée.
Mais une seule. Je n'ai pas pensé à en faire d'autre :-f
d'où le format très allongé et avec plein de morceaux coupés en bas.
Pas une très grande photo, c'est juste ppour faire partager cette jolie vue ;)
IMG_5123-Modifier-Modifier à voir en plus grand ici