Mélange de couleur + version origine

07/01/2011 à 12:16

shoube

J’aurais du appeler mes topic « le grenier de Mr shoube » puisque les dernières PDV que je vous ais présenté sortent toutes de mon DD.

Ici nous somme en l’automne 2008, j’ai mon appareil depuis juin ou juillet je ne sais plus et je viens enfin de me rendre compte que mon 18-55mm n’est pas destiné qu’a faire de la proxy-macro mais aussi du paysage, contrairement à ce que je me suis dis en le découvrant lorsque je les reçus.

J’ai donc voulus profiter des dernières journées de beau temps avant l’hiver et des couleurs de l’automne.

PS: j'ai recadré un poil.
07/01/2011 à 12:39

tyser

au couleur de l'été indien , jolie cliché.
effectivement il est possible, a mon avis, de prendre de jolie PDV de paysage avec un 18/55

en tout cas bravo pour ces jolies couleurs
07/01/2011 à 13:14

Onikenji

Ouch ! ça pique aux yeux :/

Les couleurs sont saturées et on dirait que le fichier à morfler pendant la compression ...

Sorry mais pour une fois je n'aime pas ta photo ;)
07/01/2011 à 14:50

shoube

Alors d'abord merci à vous deux
@tiser oui c'est largement possible et j'en ai fais des dizaines depuis, dans un autre de mes topics en fait j'explique que quand je l'ai eu, je trouvais que le 18-55mm était nul, pas assez de zoom pour le paysage et que je ne pourrais faire que de la proxy-macro avec, j'ai compris par la suite qu'il était bon dans plein de domaine.

@oni je sais ce qui te gêne, voila ce que sait d'essayer d'améliorer un JPEG, j'ai effectivement fait quelques modifs, mais comme si c'était un RAW, voici donc l'exemple de ce qui ne faut pas faire avec un JPEG :lol:
Et je rajoute la version brute non recadré.

07/01/2011 à 15:03

Onikenji

Beaucoup mieux ;)
L'herbe est verte et non plus fluo, je préfère :)
07/01/2011 à 19:57

shoube

;) c'est vrai oni, j'irais la refaire en RAW celle ci un jour, histoire de la sortir avec un bon cadrage et tout ce qui va avec.
07/01/2011 à 21:27

Rayha

[quote=shoube];) c'est vrai oni, j'irais la refaire en RAW celle ci un jour, histoire de la sortir avec un bon cadrage et tout ce qui va avec.[/quote]

Je l'attendrais ici même ;)