Mer bretonne sous la pluie - Conseils de PT ?

09/09/2011 à 23:54

Choco

Salut la Pix Pop's !

Les vacances sont maintenant finies… Il est l'heure de trier tous ces gigas de photos accumulés !
Une semaine en Bretagne, et seulement quelques rares rais de soleil… Il a donc fallut revoir le programme en fonction. Résultat, des photos de la mer par mauvais temps…

Je viens à vous pour demander des conseils de PT. Elles me semblent sombres… Et il m'est difficile de dire objectivement si ça sert ou non l'ambiance.
J'ai déjà ajusté l'histogramme mais je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ces clichés.
Merci d'avance de vos coups d'oeil avisés !

1)

2)

3)

4)
10/09/2011 à 18:54

Lorette

Ouarf cette Bretagne… sombre, ben tu n'étais pas très gatée par la lumière apparemment…

En fait, est ce moi ou c'est un tantinet flouté, peut etre de les avoir ratatinées ? j'ai ce même souci régulièrement…grr !

ma préférence va à la dernière, j'aime son équilibre et les teintes de la plage…

Contente de te revoir…

10/09/2011 à 22:11

Choco

Merci pour votre collaboration !
Lorette : C'est vrai que la lumière s'est fait plus que rare… :( Merci pour ton appréciation ! Tu as raison, les photos n'apparaissent pas d'une grande qualité, dommage. Les fichiers d'origine sont un peu mieux.
Vincnet : Ton avis me fait bien plaisir ! Un manque de pep's effectivement… Je vais essayer de jouer sur les courbes. A moins que tu n'es (ou que quelqu'un d'autre n'ait) une autre idée pour y remédier.
Flambidou : Merci pour ta proposition. En fait, je n'accroche pas trop non plus… pour la simple et bonne raison qu'elle ne me renvoie pas ce que j'ai ressenti au moment où j'ai pris la photo; mais ça, tu ne peux pas le deviner. ;) Par contre, j'aime beaucoup l'idée du N&B et du virage de couleur. Alors je te la pique ! :-s

J'ai appliqué un calque orangé, pour accentuer l'ambiance orageuse du moment. Et ça donne ça…

Qu'en pensez-vous ? !

10/09/2011 à 22:57

Choco

Bien reçu ! ;)