02/07/2012 à 09:32
Bonjour à tous
Je dois me rendre à la mer de glace (Mont Blanc) je me pose des quetions sur les prises de vue, de la glace partourt, donc, du blanc partout, comment faire pour prendre une photo. Auriez-vous des conseils à me donner ? je crains de toutes les rater.
Merci, et bonne journée
02/07/2012 à 10:56
D'après moi, tu peux prendre tes photos en reglant ton expo à -1/-1.3 EV. Evite surtout les heures trop"dures". Sinon, en travaillant en Raw, tu pourras toujours récupérer un maximum d'info. Vu sur le blog d'Edouard Puginier :
"Il s’agit d’une méthode de prise de vue que j’aborde régulièrement ici, visant à récupérer un maximum de détail sur l’image, notamment dans les ombres, les capteurs des appareils numériques étant relativement plus efficace dans le domaine des hautes lumières. On parle souvent à ce sujet « d’exposition à droite » (droite de l’histogramme). Vous l’aurez compris par contre, la méthode implique deux choses : premièrement, maîtriser sa surexposition pour ne pas « brûler » les zones de hautes lumières et demeurer juste à la limite. Enfin cela demande un travail nécessairement plus important d’ajustement pour ramener l’image à la perception d’origine que l’on avait."
02/07/2012 à 13:22
OK, je vous remercie beaucoup pour vos conseils.