Mer de glace, pour combien de temps encore…

25/03/2013 à 01:19

Alan

Je pensai en mettant ces fleurs en premier plan jouait un peu plus les contrastes de couleur, mais à la réflexion je les trouve plutot anachronique … ! ?

Pratiquement la même sans les fleurs :

Vos avis ? à part une lumière d'après-midi forcément trop dure et un manque de piqué
25/03/2013 à 04:30

HAG

Je préfère la photo sans fleurs car le rouge nous fait oublier le sujet principal qu'est le glacier ;) !
Au niveau des teintes de la photo peut-être augmenter le contraste, un ciel plus bleu et essayer d'effacer ce voile gris au second plan à droite et au dernier plan sur la montagne tout au fond qui dénature la couleur de la roche. Elle parait bleutée alors qu'à gauche on distingue sa vraie couleur. (peut-être qu'un PT HDR pourrait leur rendre leur vraie couleur ?)
Sinon c'est une très belle photo avec un point de vue assez sympa, le cadrage me semble bon, rien ne me choque, je vais laisser les experts t'en dire plus ;) !
25/03/2013 à 18:19

Alan

J'ai revu ma copie, je pense que c'est légèrement mieux… enfin, j'espère ! ?

25/03/2013 à 22:21

HAG

Les couleurs sont mieux mais la photo parait pixellisée maintenant c'est normal ?
Si tu veux savoir j'héberge mes photos avec : http ://imageshack.us/
je sélectionne le redimensionnement en 800x600 et j'insère le lien, normalement je n'ai pas de perte de qualité.
25/03/2013 à 22:37

photodatie

Un peu trop saturé non ?
27/03/2013 à 01:23

Alan

Dernier essai, car le PT, c'est vraiment pas ma tasse de thé ! Et vu la qualité de l'originale, ça ne sert à rien de se prendre la tête !

28/03/2013 à 20:49

Livressedesmots

Moi la 2ème du premier post me plaît ! Ce petit chemin qui serpente entre les montagnes, on ne sait pas où il mène, ça crée un mystère, un questionnement. Les couleurs me plaisent, je ne trouve pas que ça manque de saturation, ça fait "naturel".
28/03/2013 à 22:52

Alan

Merci à tous pour vos avis. Je tacherai faire mieux la prochaine fois !