Mer de nuage dans la vallée

11/11/2014 à 14:33

Caruso-greg-photo

bonjour

je suis allé me promener très tôt se matin et par hasard j'ai embarqué mon dernier petit boitier le canon EOS M et j'ai pu découvrir un superbe paysage 

ces photos on eu un traitement différant
qu'es ce que vous pansez du résultat ?

pour moi il manque de lumière
première photo

deuxième photo ma préféré

troisième photo

merci a vous 
bonne journée
11/11/2014 à 14:41

Krisprolls

Caruso-greg-photo a écrit :

bonjour

je suis aller me promener très tôt se matin et par hasard j'ai embarqué mon dernier petit boitier le canon EOS M et j'ai pu découvrir un superbe paysage 

ces photos on eu un traitement différant
qu'es que vous pansez du résultat ?

pour moi il manque de lumière
premier photo

Pardon d'intervenir sur un élément marginal, qui ne concerne pas la photo en tant que telle mais… L'orthographe.
Je suis aller… Non. (tu ne dis pas "je suis finir", ou "j'ai prendre")
un traitement différant… Non. participe présent qui serait utilisé dans une phrase de type : "ce traitement donne des résultats en différant de machin chose." 
qu'es que… Non. phonétiquement, on lit "kè keu"…
vous pansez… Non. A moins que tu veuilles que nous pansions les bobos de tes images ?
premier photo… Non. A moins que le sujet de la phrase soit le traitement, mais comme la syntaxe est aléatoire…)
Je sais que ça n'est pas le sujet. Mais ça me pique les yeux au point de ne pouvoir regarder les images !
Désolé.
11/11/2014 à 14:49

Caruso-greg-photo

désole j'ai toujours eu du mal avec l’orthographe
c'est pour cela que je commente jamais les photos

mais c'est gentil de ta part !
11/11/2014 à 16:27

Melek

Arf, c'est vrai que quand l'orthographe pique les yeux, j'ai aussi tendance à passer mon chemin… Mais c'est dit alors passons aux commentaires !

Sur la 1, j'aurai débouché un peu les tons foncées, histoire d'avoir un peu plus de détails.
La 2/ est celle que je préfère. Dommage qu'il manque la cime en haut a gauche. J'aurai également mis un coup de tampon sur la laisse.

Bon après, ça vaut ce que ça vaut, je suis bien loin d'être experte !  ;)
11/11/2014 à 18:17

Krisprolls

Pour me racheter un peu de mon commentaire orthographique (je m'en veux après coup).
Je peux te dire que j'aime bien la 2ème. Peut-être un peu trop contrastée avec sous exposition (sauf le ciel). Un petit traitement local pourrait sans doute faire des merveilles car elle a du potentiel. La laisse du chien est un élément très perturbateur. Graphiquement, elle n'apporte rien. Au niveau thématique (montagne, monde sauvage, liberté) elle court-circuite totalement le message.
La 3 est presque très bonne. Le chien un rien trop coupé bord cadre, mais finalement, son regard pourrait nous entrainer dans cette mer de nuage. Peut-être que là encore un beau traitement serait intéressant et un recadrage pourquoi pas panoramique. La zone noire en haut est trop présente. Elle gagnerait à être un peu réduite. Enfin globalement, je trouve que les bleus sont trop dominants et artificiels, donnant un ton un peu dur. Il faudrait retravailler la palette.
Autre point super, la signature est enfin plus discrète que le sujet !
11/11/2014 à 22:02

cherpiedmainfroc

Caruso-greg-photo a écrit :

désole j'ai toujours eu du mal avec l’orthographe
c'est pour cela que je commente jamais les photos

Nan allons ! je suis sûr que ton avis, même avec quelques fote, serait le bienvenu. ;)

Je pense comme toi que ça manque un poil de lumière. La 1 est celle qui rend mieux compte du phénomène ( incroyable phénomène d' ailleurs :-o ça donne envie de rebondir sur ces nuages ! ) par contre la teinte est très froide…mais elle a du potentiel.
12/11/2014 à 21:11

Rougetois

Pour moi, la 3 est la plus forte dans la compo par son plan serré - même s'il est un peu trop serré pour le chien ; bonne idée de le coincer dans l'angle
13/11/2014 à 08:33

ptiloulou

Un des plus beaux spectacles de la nature.
La première est belle. Peut être un peu sombre.
Ma préféré est la seconde. Bien exposée. Le chien apporte un plus.
La troisième est sympa mais comme la première un peu sombre.
15/11/2014 à 09:44

Caruso-greg-photo

petit panorama comme il ma ete conseiller et je trouve le résultat plutot bien
j'ai enlever la laisse aussi