28/12/2012 à 22:47
un matin brumeux sur la Haute-Savoie. la photo a été prise du côté d'Eteaux, sur les hauteurs de la Roche sur Foron (74).
Pour compenser le bruit, j'ai effectué un lissage avec neatimages.
28/12/2012 à 23:01
Encore un très beau paysage. La teinte des nuages est interéssante. Les couleurs relèvent la douceur des nuages. Pour chipoter je dirais que les noirs du premier plan sont bouchés, mais ça n'enlève rien à la beauté de l'ensemble.
28/12/2012 à 23:18
honnêtement piero, je ne vois pas comment le premier plan pourrait être différent dans ces conditions ? impossible d'avoir du détail dans tous les plans avec le soleil à 13h de ta position, tout en conservant le reste. puis un noir, c'est noir. J'ai du mal avec le terme "bouché" dans ce genre de situation.
En tout cas, je te remercie pour ton avis.;)
29/12/2012 à 06:30
Je me disais qu'en exploitant un bracketting tu aurais pu avoir quelques détails dans le premier plan. Cela dit, c'était histoire de chipoter parceque ça reste une belle photo à mon sens ;).
30/12/2012 à 21:37
Bonsoir,
la prise de vue est magnifique et reflète bien la magie de ces instants fugaces. Un bracketing aurait été intéressant pour le module HDR de DPP, fourni avec ton boitier Canon. Par contre le Post-traitement lui a fait du mal car on voit des halos blancs au contour des cimes de la montagne et du premier plan. Très belle scène qui fait rêver, en tout cas.