Mer déchainée et nuages noirs
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Mer déchainée et nuages noirs
27/01/2012 à 16:14
De gros nuages noirs, une mer déchainée, une belle lumière. Je la garde en photo souvenir où elle peut aussi interpeller d'autres personnes ? et comment l'améliorer ?
27/01/2012 à 16:17
bonjour
la mer est belle par contre je trouve que les nuages sont trop uniformes, cela manque de détail dans les nuages gris.
sinon les vagues sont bien prises avec l'écume, c'est très bien saisi.
27/01/2012 à 16:18
La lumière est superbe !
Je suis certain qu'avec le fichier brut d'origine je pourrais faire plus ressortir les nuages derrières.
En tout cas, sympa !
27/01/2012 à 16:20
La mer est magnifique et le rendu avec la cote devant rend plutôt pas mal. Mais c'est vrai que ça manque de profondeur dans le ciel.
28/01/2012 à 13:19
Je n'inoverai pas
Très belle mer en couleur
Par contre le ciel manque de contraste : un PT à l'horizon ?
28/01/2012 à 13:31
La mer est très bien prise, j'adore le contraste des couleurs entre le clair de l'eau et le sombre des rochers. Belle impression de tempête. Peut-être faudrait-il diminuer le constraste pour "agraver" la scène". Belle photo en tous les cas
28/01/2012 à 15:33
merci à tous pour vos coms, effectivement j'aimerai bien faire ressortir un peu les nuages dans le ciel, j'ai essayé de bidouiller un peu sous GIMP le contraste et la luminosité mais ca ne donne rien. Comment dois je faire (grande débutante en PT) ?
28/01/2012 à 19:23
Cette photo a un fort potentiel, j'aime vraiment beaucoup, la belle couleur de la mer qui se déchaîne, les rochers à l'avant plan, c'est juste impeccable. Une fois j'ai réussi à "aggraver" ce genre de scène en appliquant un dégradé sombre (violet ou orangé je ne sais plus trop) juste sur les nuages. J'avais aussi renforcé un peu les ombres. J'avais fait ça avec picassa (étant moi aussi une débutante en PT), j'avais pas mal bidouillé et finalement ça avait marché. Picasa est vraiment un super logiciel quand on débute, je te le conseille.
Et je finirais par appliquer un cadre noir autour de ta photo.
28/01/2012 à 19:29
Je me suis permise d'illustrer mes propos sur ton image. Si ça t'embête, je l'enlève de suite, n'hésite pas à me le dire.
Sinon, dis moi, c'est où ?
28/01/2012 à 20:55
merci Marili, j'aime bien ce que tu as fait (tu peux me dire quoi exactement d'ailleurs ?) surtout le cadre noir, c'est une bonne idée. Par contre je ne trouve pas qu'il y ait d'avantage de contraste dans les nuages.
C'est sur une ile de la Guadeloupe : la Désirade.
29/01/2012 à 19:52
Tu as raison, je ne sais pas comment faire pour voir plus de contraste dans les nuages. Là comme je disais avec picasa :
onglet effet
clic sur "dégradé supérieur"
et j'ai appliqué un dégradé gris foncé sur le ciel.
Simple comme tout.
30/01/2012 à 17:42
Hello,
J'ai été tenté. J'ai essayé. Avec Gimp.
- extraction du ciel
- sauvegarde du ciel comme nouveau claque
- duplication de ce calque Ciel à plusieurs reprises en mode Superposer
- assemblage des calques Ciel, débruitage féroce
- aplatissement de l'image.
Ce n'est pas dit que ce soit bon. Je supprime si tu le désires.
André
30/01/2012 à 21:20
Traitements inintéressants et réussis pour moi. Cependant il aurait surement fallu rester dans les gris pour le ciel, pour garder ce côté "danger".
31/01/2012 à 00:34
merci André j'aime bien, je vais essayer de refaire ça
31/01/2012 à 07:43
zaijin a écrit :
Traitements inintéressants et réussis pour moi. Cependant il aurait surement fallu rester dans les gris pour le ciel, pour garder ce côté "danger".
Je suppose qu'il suffit de désaturer pour lui rendre un aspect plus noir que bleuté.
Delph pourra s'y pencher
André
19/10/2012 à 17:32
Une pure merveille ce cliché.
19/10/2012 à 17:44
MAGNIFIQUE (même si le ciel manque un poil de consistance), j'adore ce genre de cliché. je compte justement faire un séjour photo cet hiver pour réaliser le même genre de prise.
Si tu connais des coins similaires tu peux m'en faire part je suis preneur ;).
Et encore bravo.
19/10/2012 à 18:35
delph a écrit :
De gros nuages noirs, une mer déchainée, une belle lumière. Je la garde en photo souvenir où elle peut aussi interpeller d'autres personnes ? et comment l'améliorer ?
Comme tu le dis toi même… une belle lumière… il ne faut rien changer. Elle est très belle comme ça.
19/10/2012 à 19:20
Effectivement, un très beau clichés. J'aime bien le traitement de Mirili.
Pacific, le littoral atlantique regorge d'endroits où aurait pu être prise cette photo, je pense à la Bretagne en particulier. Ce qu'il faut, c'est un fond marin rocheux pour que l'eau reste claire. Sur un fond sablonneux l'eau sera grise et moins photogénique. Ce qu'il faut également, c'est… une grosse dépréssion bien entendu ;).
19/10/2012 à 20:04
piero a écrit :
Effectivement, un très beau clichés. J'aime bien le traitement de Mirili.
Pacific, le littoral atlantique regorge d'endroits où aurait pu être prise cette photo, je pense à la Bretagne en particulier. Ce qu'il faut, c'est un fond marin rocheux pour que l'eau reste claire. Sur un fond sablonneux l'eau sera grise et moins photogénique. Ce qu'il faut également, c'est… une grosse dépréssion bien entendu ;).
Merci pour le tuyau ;), je vais commencer à faire des recherches.