06/11/2011 à 12:04
Bonjour bonjour,
Une photo de la digue de Gravelines (près de Dunkerque, dans le Nord) pour s'évader un peu en ce dimanche au temps maussade.
Photo prise à la base en paysage, j'ai rogné les côtés pour accentuer l'effet de la digue. Voilà donc en résultat un paysage carré, format inhabituel qui surprend au premier abord mais qui, je trouve, procure un sentiment de liberté…
06/11/2011 à 12:48
J'aime beaucoup l'effet de perspective ici.
06/11/2011 à 15:36
salut paquerette
belle perspective comme le dit beef , tu as bien fais de nous présenter cette photo rognée comme tu dis sur les cotés , l'effet est réussi , en effet notre regard se porte sur le bord de la digue pour ensuite nous emmener vers la mer.Par contre est t'elle brute de capteur ou retouchée;)
06/11/2011 à 16:09
Merci pour vos commentaires :-*
Pour répondre à Gilixian, cette photo est brute de capteur. Je recopie les exifs ci-dessous pour plus d'info (à ce sujet, je pensais que les exifs s'inscrivaient automatiquement sous les photos publiées mais ça ne fonctionne pas pour les miennes…késako ?)
Focale : F/11
Temps d'exposition : 1/160 secondes
Vitesse ISO : ISO-100
Longueur de la focale : 55 mm
07/11/2011 à 23:58
salut paquerette
photo donc brute de capteur , bravo a toi couleurs et contraste tres chouette , j'aurais pensé franchement a une légere retouche :-y
08/11/2011 à 18:58
Tiens, je croyais l'avoir dit… j'aime bien ta photo ! :)
08/11/2011 à 20:15
La perspective est vraiment bien vu.
J'imagnine un shoot avec un ciel de folie.
09/11/2011 à 10:18
Merci beaucoup pour vos derniers commentaires !
Greg83, veux-tu dire par là qu'avec "un ciel de folie" comme tu dis, la photo aurait été encore plus sympa ? Si c'est le cas un PT est sûrement faisable… et étant une buse en la matière, si tu veux faire un essai, je serais très curieuse de voir ce que ça peut donner :D