Mer jaune et mer bleue

26/11/2011 à 10:05

Lefourreux

Bonjour,

J'aimerais (encore) un avis pour celle-çi; elle a été prise sur l'île de Bréhat, cet été. Je sais que le ciel est moche (trop gris), mais comme je n'ai pas l'occasion d'y retourner… J'ai respecté la règle des tiers, et aimerais des avis surtout sur la compo, et le cadrage. J'ai recadré la photo, car il y avait quelques branches d'un buisson au 1er plan à gauche, floues.

Merci.

26/11/2011 à 10:49

Lefourreux

Alors, pour les exifs : f/8 , 1/125ème , 100 iso , long focale 48 mm… Je pense que je devais être soit en tout auto, soit en mode "paysage" de l'appareil…

Merci Flambi pour l'analyse ;)
26/11/2011 à 13:55

Lefourreux

Alors justement, pour poster sur le fofo, je passe par Photoshop, et "enregistrer pour le web ", et je redéfini la taille en % , jusqu'à tomber au fameux 200K. Mais je ne trouve pas cette méthode très efficace, et souvent, sur des photos lourdes, ImageShack n'en veut pas… Y'a t'il un site, ou un programme qui gère mieux la compression ?

Merci d'avance  ;D
26/11/2011 à 16:21

Choco

J'aime bien ce genre de photos, qui montre à quel point la nature est une artiste.
J'aurais peut-être accentué l'effet en créant un format pano, avec la "mer jaune" aussi large que la bande bleue (mer+ciel). Pour moi, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de jaune. A essayer peut-être pour voir ce que ça donne…

Pour répondre à ta question : je ne procède pas de cette façon sous photoshop. Mais de toute façon, tu auras une perte de qualité. Moi je redimensionne ma photo à 800px puis je fais "enregistrer sous". Ainsi, tu peux jouer sur la qualité de ta photo. En cliquant sur "aperçu", tu peux voir à gauche de la fenêtre le poids de ta photo.
27/11/2011 à 14:27

Lefourreux

Merci à vous deux ! Et pour tenter de vous satisfaire :

PS : comment faire pour ajouter un cadre avec Photoshop ?

27/11/2011 à 20:46

Lefourreux

Ok, comme quoi je dois encore me parfaire à la lecture de l'image… Je pensais que le bosquet à gauche, et les petites tiges floues en bas à gauche seraient gênants… Merci pour cette analyse !