01/01/2017 à 23:46
Salut à tous !
Voici une de mes première photo, prise aujourd'hui lors d'une balade dans ma régions. Je suis friand de critique et d'avis, conseil me permettant de m'améliore. D'un point de vu personnel je ne suis pas satisfait à 100%, mais pour une premier tirage je ne me plains pas :)
Voilà dites moi se que vous en pensez :D
Gaminou.
02/01/2017 à 02:28
Salut Gaminou. Je suis encore à moitié débutant, et les exifs ne s'affichent pas. Donc juste quelques pistes, rapidement :
1. Sans doute trop sombre, les arbres sont vraiment très sombres. Tu n'aurais peut-être pas dû te fier au photomètre, avec toute cette glace il a dû t'indiquer d'exposer trop bas, donc au contraire expose plus. L'appareil t'offre aussi plusieurs fonctions de mesures d'exposition.
2. La compo ne me parle pas : la cabane trop près du bord, les arbres coupés, les branches en bas pas vraiment utiles. Ça manque d'espace, ça ne respire pas.
3. Ça ne me semble pas très net.
Si le froid persiste, tu pourras en faire d'autres ?
02/01/2017 à 10:15
Je rejoint l'avis de mon petit partapote du dessus : beaucoup de sombe. j'aime bien les ambiances sombres mais sur celle là c'est quand même un peu trop à mon gout. A persévérer :)
02/01/2017 à 13:38
J'y suis retourner ce matin, juste il y avait beaucoup de brouillard et les clichés n'ont rien donné de concluant :/ Et la je pars pour Maastricht donc je regarderais a ça fin de semaine :)
Merci pour vos critiques :D
03/01/2017 à 14:43
c'est sympa le brouillard aussi :)