Mes premiers pas dans la pose longue (la suite)

30/12/2013 à 19:09

Colombine

Bonsoir tout le monde ! :)
Je continue mes débuts dans la poses longues, et aujourd'hui je vous propose deux photos prises samedi dernier, à peu près dans le même coin que les photos de mercredi dernier !
J'aimerai avoir vos avis, est-ce que ça marche ?

1)

IMG_1273 par alleon29, sur Flickr

2)

IMG_1283 par alleon29, sur Flickr

30/12/2013 à 23:18

Northman

J'aime bien la deuxieme elle est beaucoup plus dynamique que la première.
Le cadrage et la composition son plus sympathique. 
Par contre il y a une dominante magenta toujours (l'écume n'est pas blanche)
30/12/2013 à 23:19

SuShY**

Coucou, je préfère le cadrage et la composition de la seconde, la lumière y est également meilleure !
31/12/2013 à 11:47

Colombine

Merci à vous pour vos commentaires ! :)
@Northman : je vois l'écume blanche, c'est bizarre. Qu'est-ce que je peux faire pour enlever cette dominante magenta ?
@Sushy : moi aussi, avec du recul, je préfère la seconde !
31/12/2013 à 11:55

Jerome91

Meme dans la zone la plus blanche de la seconde photo j'obtient comme teinte RVB (rouge vert bleu) : 239 227 213. (le blanc pur étant à 3 x 255)
Ce qui prouve bien que le rouge prédomine !
Pour corriger cela je vais dans un logiciel de retouche photo et soit je joue sur le curseur de teinte ou je vais directement dans les composantes et diminue un peu le curseur de rouge et augmente un peu les 2 autres. D'autres ont peut-être mieux à te proposer, je ne sais pas.
Après une teinte peut aussi être un effet voulu.
31/12/2013 à 11:59

tsuneo

Si tu as le RAW il suffit de changer la Balance des blancs, il me semble que ça vient de la.
01/01/2014 à 14:39

Colombine

J'ai essayé d'enlever la teinte magenta en jouant avec les curseurs température et teinte, voilà ce que ça donne :

IMG_1283-2 par alleon29, sur Flickr

Qu'en pensez-vous ?

@tsuneo : même en changeant la balance des blancs sur le RAW, ça ne marche pas, car comme l'a expliqué @Jerome91, le rouge (ou magenta) prédomine.

Ah, et Bonne année 2014 à vous ! :)
02/01/2014 à 11:34

Jerome91

J'ai juste confirmé qu'il prédominait mais normalement ça devrait pouvoir se corriger, si si !
02/01/2014 à 11:42

Colombine

Jerome91 a écrit :

J'ai juste confirmé qu'il prédominait mais normalement ça devrait pouvoir se corriger, si si !

D'accord, je pensais que ce n'était pas possible de corriger ! ^^
Mais comment je peux faire ? Car j'ai essayé de faire comme tu disais, en allant chercher les composantes, mais je n'ai pas trouvé où c'était dans lightroom (je l'ai depuis pas très longtemps, je ne connais pas encore tout de ce logiciel). Du coup j'ai utilisé les curseurs température et teinte pour essayer d'enlever le magenta. Donc est-ce que la nouvelle version est mieux ?

02/01/2014 à 14:38

Jerome91

Je ne connais pas du tout Lightroom, juste les bases de Photoshop :*)
02/01/2014 à 18:53

Tomtom

La nouvelle version est mieux !
Sur lightroom, tu peut jouer avec les curseurs températures et teintes comme tu fais. Sinon, tu as aussi la pipette de la température : une fois sélectionné, tu clic sur une zone sensé être blanche.
Sur la dernière, la couleur a l'air d'être bonne en tout cas.

02/01/2014 à 23:23

Northman

j'aime mieux cette version effet l'ecume est plus blanche 
03/01/2014 à 03:16

Oxilus

Si cela est vraiment t'es premiers pas en pause longue, Bravo et continue

La deuxième composition est bonne, la première version est meilleure je trouve, la dominante magenta me choque pas forcement, en tout cas beau travail, continu…
03/01/2014 à 03:16

Oxilus

Si cela est vraiment t'es premiers pas en pause longue, Bravo et continue

La deuxième composition est bonne, la première version est meilleure je trouve, la dominante magenta me choque pas forcement, en tout cas beau travail, continu…
03/01/2014 à 18:37

Colombine

@Tomtom : Merci ! :) J'ai essayé avec la pipette de la température, mais ça ne donne pas toujours le bon truc, car plusieurs fois ça m'a donné des tons totalement bleu, pas naturels du tout. Je pense que c'est parce que la zone blanche sur laquelle j'ai cliqué n'étais pas totalement blanche :|. Du coup, j'ai préféré ici utiliser les curseurs température et teinte.
@Northman : Merci ! :)
@Oxilus : Merci beaucoup, ton message me fait plaisir, c'est très encourageant ! :)
J'ai mis la deuxième photo sur ma page facebook, si vous voulez y jeter un oeil, c'est içi ! ;)