Messanges - Les Landes (40)

10/07/2013 à 17:44

djaric

Bonjour à tous,

Une balade au bord de mer en mai, sur la plage de Messanges. Pendant une période de 15 jours de vacances j'ai pu profiter seulement de 2 jours de soleil. En voici le résultat d'un soir. 
Zen & Relax

Merci par avance pour vos commentaires
10/07/2013 à 18:09

photodatie

Salut gérald, belle photo !
Tu as choisi d'intégrer le nuage en haut à droite sans le couper et tu as bien fait même si du coup ton soleil se trouve un peu bord gauche, mais à cette focale tu n'avais pas beaucoup le choix…
J'aurai fermé un peu plus compte tenu de la "marge vitesse" que tu avais.
Belles couleurs, beau couché de soleil.
Peut-être mettre un peu de luminosité sur le premier plan, voir l'océan, en restant raisonnable. (vraiment légèrement)
J'aime beaucoup, bravo.
10/07/2013 à 20:32

L0ow

Très très beau cliché !
C'est doux & reposant & les couleurs sont top !
Bravo ! :-y
10/07/2013 à 20:45

Nolimits

C'est beau ! Très très belles ces couleurs ! J'aurais juste retirer la trainée de l'avion au centre qui me ramène "à la (dure) réalité"
10/07/2013 à 21:14

djaric

Nolimits a écrit :

C'est beau ! Très très belles ces couleurs ! J'aurais juste retirer la trainée de l'avion au centre qui me ramène "à la (dure) réalité"

Merci Pour vos commentaires, c'est vrai je plussoie sur ton avis mais au départ je pensais au contraire que cette trainée aurait donnée un effet supplementaire dans le rêve et la douceur justement en la voyant s'enfuir vers l'horizon.
Mais je vais essayer sans la trainée
10/07/2013 à 21:17

djaric

photodatie a écrit :

Salut gérald, belle photo !
Tu as choisi d'intégrer le nuage en haut à droite sans le couper et tu as bien fait même si du coup ton soleil se trouve un peu bord gauche, mais à cette focale tu n'avais pas beaucoup le choix…
J'aurai fermé un peu plus compte tenu de la "marge vitesse" que tu avais.
Belles couleurs, beau couché de soleil.
Peut-être mettre un peu de luminosité sur le premier plan, voir l'océan, en restant raisonnable. (vraiment légèrement)
J'aime beaucoup, bravo.

Merci pour ton avis, c'est vrai j'ai longuement hésité de mettre un peu de luminosité au premier plan mais comme j'ai pas encore calibré mon Imac et d'un ecran à un autre j'avais peur que ce soir trop en luminosité.
Je vais revoir cela
10/07/2013 à 21:41

photodatie

Oui tu peux rajouter de la luminosité sur tout l'océan et augmenter la valeur sur la partie droite de l'image qui est plus sombre (trop sombre par rapport à la réalité) mais où on constate qu'il y a de la matière.
Si tu as travaillé en raw, aucun soucis. Bon traitement.
10/07/2013 à 21:45

djaric

photodatie a écrit :

Oui tu peux rajouter de la luminosité sur tout l'océan et augmenter la valeur sur la partie droite de l'image qui est plus sombre (trop sombre par rapport à la réalité) mais où on constate qu'il y a de la matière.
Si tu as travaillé en raw, aucun soucis. Bon traitement.

Oui je travaille qu'en RAW, merci du conseil je vais essayer comme cela
10/07/2013 à 22:28

Funklego

Très belle photo tu as su capter un jolie moment au bon moment bravo :-y
11/07/2013 à 21:22

djaric

Merci à tous pour vos avis