Mise au point sur Chute d'eau

19/11/2012 à 20:33

Patoch63

Salut
j'ai posté un PDV de la cascade de Montfermy sur le post de "la photo du jour" "du dimanche 18 novembre" et j'ai eu en retour quelques commentaires (j'en profite pour les remercier :-y) me disant, a raison, que les couleurs  manquaient de pep's.Sur un post j'ai vu un lien sur un tuto de Shoube (merci à lui :-w) sur "le redimensionnement et amélioration de la netteté pour la compression des 200ko sous GIMP" et j'ai voulu tester.
Je vous mets les 2 PDV.
Compression sans le tuto :(.

Avec le tuto (touche E)

Merci pour le tuto et les coms :D.

19/11/2012 à 21:02

photodatie

On voit bien la différence ! dommage pour le ciel "grisouille" .Le soir juste avant le coucher du soleil par beau temps avec une pose un peu plus longue, cela doit être sympa. Dommage qu'on voit pas un peu mieux le pont, mais là tu n'y peux rien…à moins de sortir avec ta tronçonneuse :D :-f. Un lieu reposant, j'aime bien.
19/11/2012 à 21:20

Patoch63

photodatie a écrit :

On voit bien la différence ! dommage pour le ciel "grisouille" .Le soir juste avant le coucher du soleil par beau temps avec une pose un peu plus longue, cela doit être sympa. Dommage qu'on voit pas un peu mieux le pont, mais là tu n'y peux rien…à moins de sortir avec ta tronçonneuse :D :-f. Un lieu reposant, j'aime bien.

Merci pour ton com :-y. Oui dommage pour le ciel (et encore je venais de monter mon filtre polarisant , ce qui explique la pose de1/30s avec une grande ouverture f/4, le tout sur trépied).
Je trouve que l'on voit vraiment la différence de compression sur la texture de l'herbe.
19/11/2012 à 21:42

piero

Oui effectivement c'est bien meilleur. Peut-être aurait tu pu mettre les liens vers les tutos dont tu parles, ça peut en aiser d'autres ;).
19/11/2012 à 22:08

Patoch63

piero a écrit :

Oui effectivement c'est bien meilleur. Peut-être aurait tu pu mettre les liens vers les tutos dont tu parles, ça peut en aiser d'autres ;).

Oui , merci Piero,et voilà ;).
http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html
20/11/2012 à 19:50

NunusWonderland

J'adore !
Dommage pour le pont en effet, en escaladant il est peut-être possible de faire une ou deux pdv :)
20/11/2012 à 20:00

Patoch63

NunusWonderland a écrit :

J'adore !
Dommage pour le pont en effet, en escaladant il est peut-être possible de faire une ou deux pdv :)

Merci :D.