Mon église sous un ciel d'hiver

09/02/2012 à 12:43

sophieb59


j'attends vos commentaires et critiques pour cette photo. Je la trouve un peu grise, mais j'aime bien l'esprit de ce cliché.
Merci d'avance

09/02/2012 à 23:59

paced

L'idée est bonne, mais  ta photo est penchée, l'église est trop centrée, je pense que la partie blanche est de trop et elle manque un peu de luminosité et de netteté.
Cela n'engage que moi  :-i Je me suis permis de la reprendre un peu et de la redresser voilà ce que cela donne. Tu peux l'enlever de suite si elle ne te convient pas.C'est juste pour te montrer un petit exemple. ;)

10/02/2012 à 07:52

sophieb59

Joli travail. Je n avais pas vu qu elle penchait. Je voulais laisser le blanc en bac pour montrer le lac gelé mais ta photo rend beaucoup mieux
merci 
10/02/2012 à 09:22

Naturali

Le deuxième PT est bien mieux. Par contre je trouve la photo un peu plate. manque de contraste
10/02/2012 à 13:30

R1

Idem, la seconde proposiont est meilleur et elle mériterait de s'éclaircir.
10/02/2012 à 15:35

paced

Et comme cela ?   :P Bon la qualité n'est plus la même  :-s ( pardon sophie si je m'amuse avec ta photo  :*) )


10/02/2012 à 21:30

sophieb59

Cela me dérange pas car elle n est que meilleur. Dommage que je n obtienne pas ce résultat seule. 
11/02/2012 à 10:07

paced

sophieb59 a écrit :

Cela me dérange pas car elle n est que meilleur. Dommage que je n obtienne pas ce résultat seule. 



Bonjour Sophie,

T
u peux aussi le faire, il te suffit de télécharger un logiciel gratuit comme " PHOTOFILTRE" très bien pour débuter et facile à utiliser.
Il y a ausi le tutoriel sur Pix qui te donne de bons conseils dans les diffèrentes rubriques concernées. 
Cordialement, PACED. ;)


11/02/2012 à 13:20

seahawk64

Bonjour, Sophie je débute également et je confirme Photofiltre et vraiment top pour des débutants comme nous je l'utilise pour mes PT (surtout renforcer les tons et le reglage gamma) je trouve que cela donne souvent du relief aux photos