Mon petit coin caché, la maison du vigneron

19/08/2011 à 10:02

paced

Sur les hauteurs de "ZELLENBERG", cette petite maison de vigneron cachée dans les vignes m'a attiré comme le ciel était à la pluie je trouvais que cela pouvait peut être faire un joli cliché. À vous de juger.

19/08/2011 à 10:18

mag29

Oh bah on va passer quelques jours à Bergheim au mois de septembre, voilà ce que'on va pouvoir voir alors ;)
Je trouve que le ciel a de très belles couleurs en effet, et la maison, certes elle est cachée, mais ça laisse place à un peu d'imagination

Beau cliché  :-y
19/08/2011 à 10:29

sonaeko

c'est moi, ou il y a un rayon de soleil ou l'objectif qui à un soucis ou je ne sais quoi dans la partie droite des nuages ?

je trouve la photo jolie, mais je ne suis pas grand fan des ciel gris, un beau bleu, quelques rayons de soleil et on étaient parti pour la terre du milieu ! :) 
19/08/2011 à 11:15

buchris

paced et christophe avez vous été au loufyibus cette année ? Moi je n'ai pas pu m'y rendre et ça me désole

super coin en tout cas
19/08/2011 à 12:39

paced

Christophe68 a écrit :

Ah Bergheim… super vendeuse de confiture dans ce petit village , ainsi que sa chouette balade sur les remparts tout autour de la ville :)

j'aime beaucoup l'aspect du ciel , moins celui de la maison qui je trouve n'est pas assez présente ;)

OK pour la vendeuse de confiture,le magasin est au centre du village j'y vais régulièrement pour acheter ma confiture :exemple :confiture médiévale, confiture au pinot noir,ou au Gewurtztraminer,gelée de rose pour le foie gras, liqueur de pain d'épices pour mettre dans une verre de blanc sec etc… :P je vais aussi de temps en temps à la cave vinicole qui s'y trouve

19/08/2011 à 12:43

paced

mag29 a écrit :

Oh bah on va passer quelques jours à Bergheim au mois de septembre, voilà ce que'on va pouvoir voir alors ;)
Je trouve que le ciel a de très belles couleurs en effet, et la maison, certes elle est cachée, mais ça laisse place à un peu d'imagination

Beau cliché :-y

Merci pour ton com il y de belles choses à voir à Bergheim : le magasin de confitures artisanales,les caves à vin,un bon resto, et les environs propices à de belles photos.

19/08/2011 à 13:14

paced

sonaeko a écrit :

c'est moi, ou il y a un rayon de soleil ou l'objectif qui à un soucis ou je ne sais quoi dans la partie droite des nuages ?

je trouve la photo jolie, mais je ne suis pas grand fan des ciel gris, un beau bleu, quelques rayons de soleil et on étaient parti pour la terre du milieu !

En fait la photo je l'ai faite à partir de la voiture, pour une fois ce n'est pas moi qui conduisait mais mon beau frère " Normand" qui était en visite chez moi.;)
19/08/2011 à 13:16

paced

buchris a écrit :

paced et christophe avez vous été au loufyibus cette année ? Moi je n'ai pas pu m'y rendre et ça me désole
super coin en tout cas

Merci pour ton com,mais c'est quoi  le loufybus ? :-t  :-i

19/08/2011 à 13:20

paced

Si cela se trouve on c'est déjà croisés la- bas :D
19/08/2011 à 21:09

Atlante

J'aime beaucoup le contraste ciel / verdure. La maison… bah… elle se fond bien dans le paysage.
19/08/2011 à 21:49

amoun

très jolie j'aime bien le contraste, la compo et ce beau ciel j'aurais sûrement changer l'angle de vue pour mieux mettre en valeur la maisonnette  mais comme tu dis à partir de la voiture c'est pas évident, :-y :)
19/08/2011 à 22:57

paced

En effet on était sur la route on roulait  à environ  70 kms/h  et la maison était bien à environ  2 kms de nous .

Merci à vous deux pour votre visite et vos coms ;)
23/08/2011 à 00:15

buchris

paced a écrit :

[quote="buchris"]paced et christophe avez vous été au loufyibus cette année ? Moi je n'ai pas pu m'y rendre et ça me désole
super coin en tout cas

[/quote]
le louftibus c'est une fête qui a lieu chaque année en juin avec des spectacles de rue et des animations théatrales pour adultes et enfants, c'est à voir absolument.Ils ont un site internet qui est pas mal
23/08/2011 à 08:15

paced

speedy67 a écrit :

Salut l'ami !

Pour passer très souvent à Bergheim je me posais la question de savoir d'ou tu avais pris cette PDV ?
Route du vin peut être mais dans quelle direction ?
En effet je ne me souviens pas de cette maison dans les vignes !
Voilà ce que c'est quand on est du coin, on ne voit plus ce qu'on devrait voir !

Ceci dit si vous faites le tour du village par les remparts vous devriez retrouver une photo que je vous ai posté au printemps montrant quelques personnages insolites assis dans un jardin à attendre le beau temps ? !

Sinon très belle photo et non moins très belle vue de sur la plaine de cette maison !

Salut,  SPEEDY  et merci pour ton com, en fait cette maison se trouve à  la sortie de" RIQUEWHIR"  à l'intersection de la route qui  méne vers Ribeauville,elle se trouve sur le côté droit en direction de RIBEAUVILLE.;) c'est en allant vers RIBEAUVILLE pour me rendre à BERGHEIM que je l'ai aperçu. Bravo pour ton coup d'oeil et mes excuses pour mon erreur involontaire. :*)
23/08/2011 à 08:33

paced

buchris a écrit :

[quote="paced"]
[quote="buchris"]paced et christophe avez vous été au loufyibus cette année ? Moi je n'ai pas pu m'y rendre et ça me désole
super coin en tout cas

[/quote]
le louftibus c'est une fête qui a lieu chaque année en juin avec des spectacles de rue et des animations théatrales pour adultes et enfants, c'est à voir absolument.Ils ont un site internet qui est pas mal

Merci pour l'information,la prochaine fois je vais me rendre sur place ;)

[/quote]

23/08/2011 à 13:02

paced

speedy67 a écrit :

Cette maison se situe donc au bout du non moins magnifique village de Zellenberg perché sur cette petite colline, ok je vois !
Je peux t'y inviter si tu veux c'est un client à moi !
Il a làbas une vue imprenable sur toute la plaine d'alsace !

Si tu passes par ce petit village n'oublies pas d'aller déjeuner dans un des meilleurs resto d'Alsace (à mon avis) "Le Maximilien"
C'est loin d'être donné mais c'est tout simplement extra-ordinaire !

Merci beaucoup SPEEDY, je ne manquerai pas de t'informer si je vais prendre des clichés dans ce coin.
Et comme j'aime bien la bonne cuisine je ne manquerai pas non plus d'aller un de ces jours faire un petit tour dans ce restaurant ,
( quant on aime on ne compte pas ) là également je te tiendrais au courant de ce que mes papilles ont ressenties ;)