07/08/2011 à 09:13
Salut les amis visiteurs, voilà mon petit coin de pêche ou de temps en temps je vais me détendre .
Ce jour là il faisait très sombre car la pluie n'était pas loin
1 ) url=http ://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/dsc-0056,46ebf998d869f135bd643496185c44f5.jpg.html]
2 ) Ma petite canne prête à l'action ( j'ai fait cet essai en N/B comme vous pouvez le constater )
3 ) Descendra,descendra pas ?
4 ) Et bien sûr, pas trop appétissant,les mets des chers petits poissons ( peut être pas une bonne bonne idée de poster ça :-t )
07/08/2011 à 09:17
cet endroit a l'air bien calme,
je me demandais ce que c'était que le sujet de la 2, je l'ai compris avec la photo 3… ben oui, la pêche et moi…
jolie série !
07/08/2011 à 12:23
Je vais être franc pour la 2 et la 3 : j'accroche pas du tout, je trouve ce NB trop fade. Enfin c'est peut-être juste qu'il n'y a pas assez de lignes/formes pour justifier un NB. Peut-on voir la couleur ?
PAR CONTRE, j'ai un réel coup de coeur pour la 4, bien que peu ragoutante. Les couleurs sont absolument magnifiques. Je regrette juste que le jaune occupe trop d'espace, donc un cadrage un peu plus à gauche aurait, selon moi, donné un meilleur résultat.
Pour la première, il y avait vraiment du potentiel, mais tu as, selon mon ressenti, cadré trop bas… ou trop haut .
Je m'explique : le ciel, autant que le lac, est beau. Il aurait fallu (je n'apprécie pas trop ce verbe mais bon…) mettre l'un des 2 en valeur par un placement de l'horizon soit au 2/3 ou 1/3 de la hauteur. Ici, la ligne d'horizon étant au milieu, on ne sait pas ce qu'il faut regarder, donc la seule chose qui attire véritablement le regarde c'est ces herbes, à mon ressenti, peu élégantes.
Voilà pour mon avis, en espérant t'avoir aidé ;).
08/08/2011 à 13:45
MERCI à tous les deux pour vos coms,;)
Pour répondre à HANS 67,
Pour la 1 : j'ai pris volontairement ce cliché dans cet angle, car je voulais faire ressortir ce que je voyais en étant assis sur ma petite chaise de pêche.
Pour la 2 je l'ai prise en N/B et ce jour il faisait vraiment sombre. Je ne maitrise pas encore le N/B :-i
Pour 4 ,j'ai pris cet angle car le bord droit n'était pas beau ( boue et de l'herbe )du fait que je venait de renverser la boite pleine d'asticots qui eux se barraient. :|
Merci pour ton avis c'est très sympa de ta part :D