Mon premier essai d'Explozoom

10/06/2012 à 09:24

Steacy_06

Voici mon premier explozoom :D
J'ai voulu tester ce matin, mais peut être aurai-je dû prendre l'objo 75-300 afin d'avoir un zoom plus loin, et donc peut être plus d'effet ? ! :-t
J'attends vos conseils :)

TOUCHE E

10/06/2012 à 22:57

Steacy_06

Pas d'avis ? :|
11/06/2012 à 00:32

tifouille

Coucou,

J y connais un peu rien en explozoom mais j vais te donnermes impressions quand meme !
Pour moi, ta compo pourrait s y preter a merveille si on avait un peu plus de zone nette au centre, afin de bien avoir cette sensation de recul a grande vitesse. Ca manque peut etre aussi d un peu de matiere dans le ciel. La, j ai beaucoup de mal a voir ton focus, mais j aime bien l effet de cette tech alors j ai hate que tu en repost une ;)
11/06/2012 à 09:00

Steacy_06

Merci Tifouille de ne pas être passé simplement pour regarder, mais pour aussi y laisser un petit commentaire… ;)

J'avais pensé la même pour la zone de netteté, je pense qu'avec le 75-300 j'aurai peut être eu plus de résultats :-t
Oui en effet, les nuages sont de la partie que quand tu ne veux pas qu'ils soient là… Et vice versa !

Oui moi aussi j'aime bien l'effet de cette technique, c'est pour ça que j'ai essayé …
Mais je n'étais même pas sur de la façon de faire puis finalement, c'est logique :D :-s 

Et je me suis aperçue ( Avis Personnel ) que cette technique ne va pas à tout les styles de photos !
Je vais m'entraîner et reposter au plus vite de nouveaux ( un nouvel ? ! ) essai(s) !
15/06/2012 à 09:19

samus

Hello !
Perso je ne suis pas non plus pro de l'explozoom, je pense que la technique est là mais que le sujet de photo n'est pas forcemment adapté. Des photos d'explozoom que j'ai vu en général on avait un focus bien précis sur un sujet principal. Là on a un paysage avec certes un pic de montagne au loin, mais ce n'est peut être psa assez à mon gout et le manque de lumière ne mette pas assez en valeur les détails de ta maitrise de la technique de l'explozoom.
Je pense qu'avec un sujet bien précis et bien au centre, ce sera encore mieux :)