Mon premier panorama ou presque, Genève et son lac, vu de haut

14/04/2012 à 23:11

Babe

Voila j'avais fait une fois un panorama il y a un an environ, je ne m'y était plus essayé depuis. Mais lors d'une petite ballade photo, je n'ai pas eut le choix au vut de ce panorama.

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Un peu petit je trouve pour se rendre compte, mais je ne peut pas mettre plus grand…

15/04/2012 à 02:36

7ns

Effectivement c'est un peu pretit pour apprécier dans ce format là, mais ça à l'air de fourmiller de détails
15/04/2012 à 09:05

xerces

dommage que l'image soit si petite, difficile de se faire un avis. Tu as pris ta photo sur les hauteurs de la cathedrale de st pierre ?
15/04/2012 à 09:59

Riri

J'aime ! J'aime l'angle de vue et la composition. Le lac qui s'enfonce vers le centre donne un bon plus.

Pour critiquer, ça penche quand même pas mal. Question tu as procédé en format portrait ou paysage ?
15/04/2012 à 10:05

Babe

Oui, c'est a partir de la tour de la cathédrale. En fait c'était les mongolifiades a Geneve, et j'avais prévut de fait un panorama avec toutes les mongolgières, et le jet d'eau… Manque de bol, le jet d'eau était éteint, le trop de vent pour que les montgolfières décolent. Tant pis, j'ai quand même profité du paysage.

Sinon, Riri,  J'ai shooté à 35mm, et mode manuel, à f/16, en format paysage. Crois tu que ca aurait été mieux en portrait ?

En fait l'horizon du lac est bien droit, mais c'est un peu déformé à droite surtout. Je pense que c'est dut au pano, je ne sais pas trop comment modifier ca ! ?

Merci pour vos retours !