Mon village vu de la plage

28/03/2014 à 10:29

sosso

Voici un paysage vu de la plage des 3 monuments historiques de mon village au coucher du soleil dans l'ile de ré :) j''ai essayé de faire ressortir cette ambiance au crépuscule…Les couleurs sont peut-être un peu fades…
28/03/2014 à 11:35

jeje_doudou

le phare des baleines…que de souvenirs, bref pour moi il y a un probleme dans le sujet proprement dit, car on ne voit rien sauf des arbres noirs qui cachent tout. Alos je ne suis pas fan des photos de paysages, je sais mais elle ne me parle pas cette photo. Merci du partage c'est en montrant qu'on apprend, ou en tout cas qu'on se forge une opinion sur celle des autres
28/03/2014 à 12:34

W-Spirit

Pour moi le ciel prend trop de place sur la photo. Les couleurs de ce ciel ne sont pas extraordinaires et il est vide (pas de nuage). On ne sait pas où regarder, il n'y a pas vraiment de sujet. Il aurait fallu avoir un premier plan mieux exposé et plus présent je pense.
D'autre part, il y a pas mal de bruit dans le ciel ce qui enlève la sensation de dégradé sur nuances de couleur. En regardant les EXIFs je vois 800 ISO et je comprends tout de suite de quoi ça vient, la sensibilité est trop élevé. Je ne comprends pas tes réglages. Tu avais largement la possibilité de shooter à 100 ISO en diminuant la vitesse à 1/250ème et ainsi diminuer largement le bruit. Tu avais aussi moyen d'augmenter l'exposition du premier plan en diminuant encore la vitesse à 1/125ème par exemple.
Je pense qu'il y a du potentiel sur ce site, mais avec un autre cadrage est d'autres réglages ;)