Mont Aigoual, près des cascades d'Orgon

17/10/2010 à 17:15

Karine

Le Mont Aigoual (sud du massif central) dispose d'un micro climat car il se trouve à la limite entre la mer méditerranée et l'atlantique. J'aime cet endroit, il est tellement imprévisible, en bas un grand beau temps et une quinzaine de degrés, on s'est retrouvé en haut avec 10min de soleil suivies d'une tempête de neige avec températures inférieures à 0°C.
On va me dire c'est la montagne, pourtant je ressens quelque chose de très particulier lorsque je vais là bas, je m'y sens tellement bien.

Ici une petite rivière qui part ensuite en cascades (Orgon), les cascades sont belles, mais la forêt de hêtres située en amont me laisse bien plus rêveuse :)

[img=Mont Aigoual, près des cascades d'Orgon]http://www.krea-id.fr/Photo/casc.jpg[/img]
17/10/2010 à 17:22

altahine

Yess, le retour de Karine et du mont Aigoual! :D
Très jolies couleurs cette rivière, et j'aime bien le rendu de l'eau. En revanche, moi qui suis déjà moyennement montagne (sauf quand j'allais au ski plus jeune), je ne suis pas sûre, même si le paysage a l'air d'être grandiose, de me sentir aussi bien que toi face à ces rudes conditions...
17/10/2010 à 17:35

Tite créature

Terrible cette photo, c'est beau la nature ;)
17/10/2010 à 17:51

Christ

Superbe ,j'adore on peut avoir les exifs ? ca m'intéresse beaucoup, le rendu de l'eau est trop top
17/10/2010 à 19:32

Kiwi29

Juste magnifique ! Rien à redire :D
17/10/2010 à 20:19

PasTec

Voilà ce que j'aime... J'aimerai m'asseoir et contempler ce paysage, ces couleurs, ces lumières...
Voilà l'œuvre de la nature retranscrite par Karine ! J'adore !!!
17/10/2010 à 21:14

koriggan

superbe endroit, superbe photo que du bon :P
18/10/2010 à 07:41

Karine

Merci pour vos commentaires :)

@Alta : en fait c'est la montagne mais de la moyenne montagne, de ce fait tout parait très accessible on a pas cette impression d'inaccessibilité comme dans les Alpes par exemple, ou même les Pyrénées. C'est aussi ça qui me plait. Mais j'admet que ça ne puisse pas plaire à tout le monde c'est sur ;) tu préfèreras sans doute en été !

@Christ : voilà les exifs :
Vitesse : 1/4
Ouverture : f/25
Iso : 400iso
18/10/2010 à 08:14

Mini-Renne

quelle superbe photo !! l'endroit a l'air magnifique
18/10/2010 à 10:30

jp80

Euk ch'est biu ! (picard qui s'enthousiasme...).

Bravo, c'est beau et ça donne envie. J'ai toujours adoré les cours d'eau dans les bois ou les forêts, ça a quelque chose de féérique, ne serait-ce que par le bruit de l'eau "contenu" par la végétation du sous-bois... Et en plus, c'est plaisant à photographier !

Merci pour la promenade en image, qui me sort quelques instants de ce bureau pendant le casse-croute :).
18/10/2010 à 10:51

cece1508

Très jolie photo.
Ca respire la tranquillité.
C'est du très bon boulot.
18/10/2010 à 13:58

Meuble

Et les champis, z'étaient bons ^^ ?
18/10/2010 à 14:34

Karine

Merci cece et minirenne aussi :)

[quote=jp80]
J'ai toujours adoré les cours d'eau dans les bois ou les forêts, ça a quelque chose de féérique, ne serait-ce que par le bruit de l'eau "contenu" par la végétation du sous-bois... Et en plus, c'est plaisant à photographier !
[/quote]

Merci tonton JP ! Roh, là j'avoue que j'ai souffert en fait. J'avais oublié mes gants, les mains complètement gelées j'ai eu vraiment de mal à manipuler le trépied (gelé), et faire mes réglages tellement ça faisait mal. C'était juste avant qu'il neige :|
Du coup, agréable à photographier oui c'est clair, mais un peu frustrant car j'ai pas pu faire ce que je voulais à cause de ça :(

[quote=Meuble]

Et les champis, z'étaient bons ^^ ?[/quote]

Rohlala oui, seulement c'était un peu la course aux champis faut dire qu'il y a pas mal d'amateurs dans la région et certains arrivent très très tôt. Heureusement on en a trouvé un peu cachés, de beaux cèpes tous frais mangés le midi même :)
18/10/2010 à 14:42

jp80

[quote=Karine]Merci tonton JP ! Roh, là j'avoue que j'ai souffert en fait. J'avais oublié mes gants, les mains complètement gelées j'ai eu vraiment de mal à manipuler le trépied (gelé), et faire mes réglages tellement ça faisait mal. C'était juste avant qu'il neige :|
Du coup, agréable à photographier oui c'est clair, mais un peu frustrant car j'ai pas pu faire ce que je voulais à cause de ça :([/quote]
Roh, TOUJOURS la paire de gants, le bob et le bonnet dans le sac photo :p
18/10/2010 à 14:51

Karine

Merci pour ton commentaire Nos :)

Roh, TOUJOURS la paire de gants, le bob et le bonnet dans le sac photo

Roh, j'avais prévu le bonnet ! Mais pas les gants !
Mdr. Et pis, tu connais mon sens de l'organisation :rolleyes:. Je suis même partie de là, pris la voiture, fais 3km et je me suis aperçue que j'avais oublié mon sac au bord de la rivière. mdr.
18/10/2010 à 15:06

altahine

:o A ton "MDR" je déduis que tu l'as retrouvé quand même. Heureusement que ça a l'air pas trop fréquenté...
18/10/2010 à 15:28

Karine

Oui, pas de soucis, il n'y avait personne :p
A vrai dire, j'ai plus eu peur car il s'est mis à neiger pas mal et -évidemment- mon sac était bien resté ouvert, avec mes objectifs à l'intérieur. Mais tout va bien :)
18/10/2010 à 15:48

Mini-Renne

oh là là, quelle chanceuse tu fais !!
et on n'aurait pu ne pas voir une telle photo ...