Montagnes corses au petit matin

13/11/2012 à 16:07

MggD

Bonjour,

Cette photo date de trois ans, et a été prise à l'aube, quand tout était encore silencieux et je trouve que la photo reflète exactement ce moment-là, ce silence.
C'est la 1ère photo que je poste, donc j'attends vos avis !

13/11/2012 à 16:13

Henry

Ce n'est pas plutot Mars ? ? ;)
    En tout cas effet étonnant . :-y
13/11/2012 à 16:14

Denis09

Le 1er probleme quand on shoote le soleil, c'est qu'on le crame vite… ce qui est le cas ici et cette masse lumineuse plein ecran n'est pas du plus bel effet.
Le 2ieme, c'est qu'on est forcement oblige de monter en vitesse si on n'a pas de filtre ad hoc, des lors, beaucoup de composant sont noirs, ce qui est ici le cas des nuages qui generent une masse noire sur le haut de la photo qui n'est pas non plus du plus bel effet.
C'est assez dommage, pcq perso, la compo me parle bien avec ces nuages au pied des montagnes… Il faudrait la refaire, peut-etre en excluant le soleil de la photo pour pouvoir mettre en evidence le decor avec la lumiere solaire ou alors, voir avec un filtre degrade ou Nd ce qu'il pourrait avoir moyen de faire.
13/11/2012 à 19:17

MggD

Oui, c'est sûr que les nuages noirs et le soleil sont gênants, j'avais voulu la refaire, mais l'instant d'après les nuages qui entouraient la montagne s'étaient déjà dissipés ! En tout cas, merci pour l'avis.
20/11/2012 à 14:02

shoube

L'idée est plutôt pas mal, perso le soleil me dérange pas, les nuages noir, je reste indécis.
Par contre je regrette qu'on ne voit pas plus les montagnes.
20/11/2012 à 14:37

elaith64

Bon Ben moi j'adore tout c'est superbe, je ne sais pas si c'etait l'effet recherché au debut mais c'est magnifique. L'ambiance qu'elle degage, Henry la decrit bien on dirait Mars