Montagnes du jura sous la lumière de la pleine lune avant / Après Photoshop

12/04/2011 à 20:49

Babe

Bonsoir a tous,

C'est rare qu je poste dans ces rubriques, habituellement je suis sur la photo du jour.
Je voudrait votre avis, car j'ai posté cette photo sur la photo du jour il y a quelques temps, mais elle ne m'a pas attirée que des compliments, et à juste titre car elle était trop sombre.

Et puis ce soir j'ai essayé de la retoucher avec photoshop que je ne maitrise pas beaucoup, et j'aimerais savoir si maintenant elle est agréable a regarder, ou non ? Sincèrement dites moi les choses sans détours, ce n'est vraiment pas grave si vous n'aimez pas… Alors à vos coms ! Et merci d'avance !

Version 1

Version 2 après passage sur photoshop

12/04/2011 à 21:00

omfada

Franchement Babe : je les trouve terribles surtout la 2 !

Mais j'essayerai avec un pinceau sur un logiciel de retouche de rendre la lune et les phares moins cranés ! et là, alors là; ça risque d'être top !

En tout cas très original et loin de ce qu'on voit sur ce fofo en général !
12/04/2011 à 21:09

Babe

ahhh merci omfada ! ca fait super plaisir ! :D je vais essayer ! Faut que je regarde comment faire, car moi pas etre douée !
12/04/2011 à 21:14

paced

Salut babe

Belle pdv mais dommage pour la lune qui est beaucoup trop claire même aprés le passage de PS :+
apparemment tes exifs sont : V 11.07 s - Ouverture F/9.5 - LF 28mm et Iso 400.
Pour avoir une lune moins lumineuse tu peux mettre un filtre où essayer avec une vitesse de 1/640 s
Ouverture f/5,6 Iso 200 et focale de 300mm + trepier
ou alors vitesse1/2 s à F 8 ou 4s à f/16 iso 200 ;)

12/04/2011 à 21:38

Babe

Paced : Merci bcp pour tes précieux conseils. Mais si la lune est moins lumineuse, je risque pas d'avoir le reste du paysage tout noir ? :t

Ptite question… comment tu as fais pour voir mes exifs ?
12/04/2011 à 21:54

Christ

Bonsoir Babe,

bien moi j'aime bien la 2, ta retouche n'est pas trop mal faite, je vient d'essayer pendant 20 minutes ,d'avoir mieux, mais j'arrive à rien. Juste la lune trop forte,sinon pas mal du tout.
12/04/2011 à 21:55

Babe

ah c'est sympa d'avoir essayé christ ! Merci bcp ! :y
12/04/2011 à 22:11

paced

Pour voir les exifs tu agit de façon suivante :

1 tu fais un clic droit sur ton image une fenêtre va s'ouvrir ( attention au courant d'air ) :l
ensuite dans cette fenêtre apparait en haut à gauche ' résumé' tu clique dessus et comme par miracle apparaissent tes exifs :+ :w et voilà le travail :+

pour le paysage tout noir il faudra exposer plus longtemps
13/04/2011 à 11:14

Babe

Merci Paced, mais je vois pas les exifs moi ! :o Bizard bizard !
14/04/2011 à 00:33

paced

Il faut aller sur l'image d'origine ;)
tu clique pour faire apparaitre " propriété" et ensuite tu fait la manoeuvre que je t'ai indiqué :)
16/04/2011 à 11:02

Babe

Bah alors pas plus d'avis que ca ! allé je veux bien tout entendre !
16/04/2011 à 21:59

Loulou17

Bonsoir,

C'est vrai la compo ça va, moi j'aurai bien aimer voir un voiture avc ses phares allumés,là on voit que de la lumiére, meme pas une silhouette, parcontre les lumiéres sont agressives, moin la lune en tout cas.

Ton format, me plait bien.

Sinon en gros je suis plus au moin fan

Qu'est ce que tu voulais entendre comme avis ? :P

Merci du partage

Pour tes Exif's, télécharge "PHOTOME", c'est gratuit et c'est un bon logiciel, tu seras pas déçu, si tu as d'autre question ,n'hésite pas
17/04/2011 à 21:38

Marili

alors moi je suis archi fan, la retouche est bien on distingue mieux le paysage mais tout en gardant le côté mystérieux de ta photo : la pleine lune, une voiture file dans la nuit… ouh
nan vraiment j'adore, bravo
19/04/2011 à 08:54

Babe

[quote=Loulou17]Bonsoir,

C'est vrai la compo ça va, moi j'aurai bien aimer voir un voiture avc ses phares allumés,là on voit que de la lumiére, meme pas une silhouette, parcontre les lumiéres sont agressives, moin la lune en tout cas.

Ton format, me plait bien.

Sinon en gros je suis plus au moin fan

Qu'est ce que tu voulais entendre comme avis ? :P

Merci du partage

Pour tes Exif's, télécharge "PHOTOME", c'est gratuit et c'est un bon logiciel, tu seras pas déçu, si tu as d'autre question ,n'hésite pas[/quote]

Merci pour ton commentaire. Distinguer la voiture en pause longue c'est franchement pas evident, je ne sais meme pas si c'est possible. Et comme je voulais que tu le paysage soit net, je ne pouvais pas ouvrir le diaphragme a fond.

Puisque tu pause la question, C'est exactement ce type de commentaire que je voulais, afin d'avoir le rescentis des gens. Car je le sait bien, cet photo, on l'adore ou on la deteste, et je voulais savoir quel cçoté de la balance penchait plus !

Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter !
19/04/2011 à 08:55

Babe

[quote=Marili]alors moi je suis archi fan, la retouche est bien on distingue mieux le paysage mais tout en gardant le côté mystérieux de ta photo : la pleine lune, une voiture file dans la nuit… ouh
nan vraiment j'adore, bravo[/quote]

Merci Marili, ca fait chaud au coeur ! Merci beaucoup ! :D