26/01/2017 à 13:01
paysage des montagnes neigeuses lors de notre séjour à Camurac, bien réussit par un temps radieux. j'ai pris un instant pour capter ce moment
26/01/2017 à 13:13
Bonjour et bienvenue…ta photo est trop petite pour etre commentee…essaye de resoudre le probleme, sinon tu ne verras pas beaucoup de commentaire.
Pour info 1000Px sur le plus grand cote et 300Ko
26/01/2017 à 13:17
ok merci beaucoup, je suis nouvelle sur le forum et avoue ne pas trop savoir encore
26/01/2017 à 13:17
Bienvenue sur P/P !
Tu sais tu peux poster plus grand, 300 pixels c'est un peu juste pour ce faire une idée ;)
Déjà sur un 19 pouces (que j'utilise) c'est petit alors imagine sur un 22/26 pouces…
Edite ton message si tu veux et efface ton image et remplace là par une version qui peut faire 1000 pixels max et un poids de 300 ko max, ça te fera un petit exercice ;)
26/01/2017 à 13:22
vous pouvez me dire si vous trouvez que c'est mieux, comme je disais précédemment je suis nouvelle et ne sais pas très bien utiliser encore les différentes fonctions
26/01/2017 à 13:30
Oui là c'est déjà beaucoup mieux !
Sinon pour ta photo l'avant plan de neige me gène un peu au niveau compo, c'est bien d'avoir mis un avant plan, ça donne de la profondeur. Mais ici il attire trop l'attention par rapport aux montagnes, qui est le sujet, cet avant plan casse un peu la compo pour deux choses, une c'est à cause de blancheur (le blanc attire beaucoup le regard) et ces détails jaunes dans la neige.
Sinon les montagnes sont un peu sombre, ça manque de détails sur celle de gauche et attention t'a un poil sur ton capteur ;)
26/01/2017 à 13:35
C’est propre et agréable a lire.
Coté compo le triangle marron est un peu gênant ou du moins attire l’œil
Le rendu de la neige est assez naturel je trouve, la brillance des cristaux est bien rendu.
La lecture sur les montagne du fond reste nette, par ton choix de PdC
Bien que la photo soit bonne, il y a peut-être une piste d’amélioration pour tes prochaine…fermé a f22, n’est pas très conseille, car tu touches les limites de l’objectif. Je pense que tu pouvais améliorer encore…bien que je ne lise pas de trace de diffraction
26/01/2017 à 14:00
je prend note je suis d'accord le premier plan de neige prend trop d'importance sur ma photo et bien sur le detail de jaune n'avait pas été remarqué sur l'ecran lcd de l appareil.
merci pour vos conseils
26/01/2017 à 14:03
Christa a écrit :
je prend note je suis d'accord le premier plan de neige prend trop d'importance sur ma photo et bien sur le detail de jaune n'avait pas été remarqué sur l'ecran lcd de l appareil.
merci pour vos conseils
Attention aux lCD c'est pas toujours la réalité ! si tu veux un conseil c'est d'apprendre à regarder avec tes yeux, en ce faisant t'aurai remarqué les taches jaune ;)
26/01/2017 à 14:31
hello, bah le premier plan irait si il était fait de belle neige immaculée… là, ça ne marche pas pour moi
26/01/2017 à 14:44
sauf si tu veux faire des étoiles f22 est à proscrire car la qualité de l'image va nettement baisser. En numérique APS-C avec f11 en grand angle tu as déjà une très grande profondeur de champ suffisante même quand tu as un premier plan rapproché.
Au pire tu peux aller jusqu'à f16 si t'as un bon objectif.
En plus pour cette photo ton premier de neige un peu sale n'est pas terrible et gêne la lecture
Fais gaffe tu a une poussière sur le capteur
26/01/2017 à 16:16
je prend note de toutes vos remarques, je ferai mieux la prochaine fois. je suis d'accord avec tout ce que vous dites je débute et tout conseil est bon à prendre.