Montre moi ton trésor !

20/02/2015 à 15:49

JCDusse1981

Je suis tombé sur ce magnifique arc-en-ciel en me baladant dans la campagne euroise. Je me suis donc empressé de le capturer. Ca n'a pas été évident car il pleuvait à verse et j'avais donc le parapluie dans une main et le boitier dans l'autre ^^

Qu'en pensez-vous ?

Arc-en-ciel by flopetit76, on Flickr
20/02/2015 à 20:49

elaith64

Bonsoir Jcdusse1981 une bien belle idée que tu nous propose la, mais je vais de dire les deux trois choses qui me gene un peu.
Tout d'abord ton premier plan avec tes deux tetes de piquets flou sont de trop a mon gout. Elle pertube la lecture de la photo et attire un peu trop le regard.
Ensuite les lignes hautes tension sont bof aussi, le regard par sur l'arc en ciel et est dessuite attiré par les lignes qui le font sortir de l'image rapidement dommage.
j'adore ( oui parce qu'il y a des points posiif quand meme ) l'arc en ciel et l'arbre, le fait qu'il lui passe juste au dessus je trouve ca agréable et reposant.
J'espere avoir été clair parce que j'ai la mauvaise habitude de me perdre dans mon raisonnement.
En tout cas une bien belle idée et mes critiques n'engage que mon avis.
23/02/2015 à 14:45

JCDusse1981

elaith64 a écrit :

Bonsoir Jcdusse1981 une bien belle idée que tu nous propose la, mais je vais de dire les deux trois choses qui me gene un peu.
Tout d'abord ton premier plan avec tes deux tetes de piquets flou sont de trop a mon gout. Elle pertube la lecture de la photo et attire un peu trop le regard.
Ensuite les lignes hautes tension sont bof aussi, le regard par sur l'arc en ciel et est dessuite attiré par les lignes qui le font sortir de l'image rapidement dommage.
j'adore ( oui parce qu'il y a des points posiif quand meme ) l'arc en ciel et l'arbre, le fait qu'il lui passe juste au dessus je trouve ca agréable et reposant.
J'espere avoir été clair parce que j'ai la mauvaise habitude de me perdre dans mon raisonnement.
En tout cas une bien belle idée et mes critiques n'engage que mon avis.

Non, ton raisonnement est tout à fait cohérent :)
Je suis aussi dérangé par les lignes électriques mais vu le déluge, je n'ai pas pu les sortir de mon champ :p Je devrais peut-être essayer de les supprimer en PT. A voir !

EDIT :

Voilà une nouvelle tentative en suivant tes conseils. LR est quand même vachement puissant :)

23/02/2015 à 17:18

jldag

La version 2 est top.
23/02/2015 à 17:43

Sogo

Je préfère nettement la version 2 de ta photo. Il est vrai que sur la première, les piquets flous au premier plan, tenaient un peu trop de place à mon goût et je trouvais également que les câbles électriques coupaient un peu trop l'image…
23/02/2015 à 18:01

Percevalfr

Ah oui, c'est bien mieux ! Jolie photo.
24/02/2015 à 09:20

JCDusse1981

Merci, ça fait plaisir :)