Montriond by grand gel. (haute-Savoie)

21/01/2013 à 22:08

mikzevik

bonsoir, voici le lac de Montriond (74) juste après un grand froid il y a 2 ans. C'est un lac près de Morzine, beau à chaque saison et ça vaut le détour surtout lors de la reproduction des grenouilles (pour les amateurs de bestioles) aux alenrours de fin août, début septembre je crois ? !
enfin voilà, le lac était en plein dégel après une période assez fraîche, voire assez glacée…
pour les exifs… bah ça a été pris avec un canon 400D, un 18-55 et pour le reste, je n'ai plus le fichier original… (disons que ma fille est l'actrice principale du décès de mon acien DD…)

21/01/2013 à 22:12

tioto

magnifique photo avec le petit brouillard :) très belle compo comme souvent :)
21/01/2013 à 22:16

piero

Encore une superbe photo que tu nous présente là. Le brouillard apporte beaucoup et les couleurs sont belles. Le cadre blanc avec la touche E par contre… bof.
21/01/2013 à 22:30

tifouille

Coucou, c'est une très jolie photo. J'aime beaucoup les couleurs et ce petit brouillard qui vient mettre une belle ambiance à la scène. Sur fond noir ça doit bien rendre ;)
22/01/2013 à 07:01

LSH

Superbe Lac que celui de Montriond, j'ai travaillé dans le petit village un peu plus haut il y a plus de 10 ans maintenant, ça rappelle des souvenirs. En continuant la route, en direction du lieu dit juste au dessus, il y a une cascade gelée l'hiver (moins visible depuis la route.
C'est un très beau coin pour des photos dont celle ci qui lui rend bien hommage.
Ce lac sert également de lieu d'entrainement pour de la plongée sous glace et le coin ne voit que peu le soleil lh'iver (sans soleil entre novembre et fin février)

Belle photo
22/01/2013 à 19:58

mikzevik

LSH a écrit :

Superbe Lac que celui de Montriond, j'ai travaillé dans le petit village un peu plus haut il y a plus de 10 ans maintenant, ça rappelle des souvenirs. En continuant la route, en direction du lieu dit juste au dessus, il y a une cascade gelée l'hiver (moins visible depuis la route.
C'est un très beau coin pour des photos dont celle ci qui lui rend bien hommage.
Ce lac sert également de lieu d'entrainement pour de la plongée sous glace et le coin ne voit que peu le soleil lh'iver (sans soleil entre novembre et fin février)

Belle photo

tiens ça me fait penser à un de mes collègues, fana de plongée (club d'aix les bains) qui va faire son baptême sous glace à Chamrousse bientôt…

merci pour vos avis à tous

23/01/2013 à 19:04

Dams

Belle photo, les couleurs sont top et la brume aussi !
Je ne connais pas la topo du lieu, mais je trouve dommage que tu l'aies coupé à gauche.