Monts Suisses enneigés - Février 2008

27/11/2012 à 21:01

Livressedesmots

Voilà une petite photo que j'ai prise en amateur en Février 2008, en Suisse, lors de mes vacances sports d'hiver (je crois que finalement j'ai fait plus de photos que de ski, mais que voulez vous, chacun son truc ^^).
Je l'ai légèrement retouchée pour accentuer le contraste. J'écoute vos avis les amis Pix' :)

27/11/2012 à 22:47

Colombine

Ta photo a du potentiel je trouve ! Il y a juste que les arbres au premier plan gâchent la photo je trouve. S'ils n'étaient pas là, je pense que la photo serait super top ! Il aurait fallu trouver un point de vue où il n'y avait pas d'arbres devant.
Aussi, le soleil en haut de la photo est en trop, il aurait été mieux de le couper.
27/11/2012 à 22:59

elaith64

Colombine a tout dit je suis entierement d'accord avec elle
27/11/2012 à 23:01

Livressedesmots

Alors ce que j'aime dans la présence des arbres, c'est le contraste 1er plan silhouettes d'arbres sombres et arrière plan lumineux. Après je ne me suis jamais demandé ce que ça donnerait sans eux, pour moi ils sont un des éléments capitaux :)
Bon pis pour le soleil je suis d'accord avec toi, ça serait mieux sans, décidément, j'ai un problème avec le soleil moi oO
27/11/2012 à 23:08

elaith64

En fait pour un contraste premier plan sombre / second plan clair ton premier plan est un peu trop present. La actuellement le regard est stopé directement par les arbres qui empeche l'oeil de se ballader agreablement dans ta photo.
27/11/2012 à 23:19

Livressedesmots

En prenant du recul (genre je vois cette photo pour la premiere fois), je vois mieux ce que tu veux dire ! Des fois, à force de regarder et regarder une photo, on en devient presque aveugle sur des trucs évidents. Merci pour vos regards neufs en tout cas, et vos avis sincères !