07/08/2012 à 10:09
Bonjour à tous je vous propose une prise de vue d'un moulin à Lancieux 3 traitements.
Quel traitement préférez-vous ?
traitement 1 HDR
Traitement 2 N&B
Traitement 3 un mixte HDR/N&B
07/08/2012 à 10:25
Alors là, je suis bluffé, j'aime beaucoup la 2, alors que la photo de base ne m'inspirait que très moyennement…
Par contre, un peu dommage que la photo ait été prise autant en contre-plongée, peut-être qu'un petit coup de correction de perspective pourrait améliorer cela ?
Si tu gommes le lampadaire et l'antenne de toit, la 2 fera presque photo ancienne ;)
07/08/2012 à 11:48
Salut, je prefère la deuxième, en NB et avec les détails qui ressortent comme la croix. … par contre, il y a un lampadaire au fond ?
07/08/2012 à 11:55
Pas sûr de ta question : tu ne l'as pas vu ? Si c'est bien ça, il se trouve en arrière-plan, dans le prolongement de la pale bas-gauche.
Il y a une cheminée, et à sa gauche, un lampadaire - ou ce qui me semble être un lampadaire :D
07/08/2012 à 12:45
Belles photos :) dit moi tu utilises quoi comme logiciel pour faire le cadre de tes photos etc etc ? stp ?
07/08/2012 à 12:49
minami_o a écrit :
Pas sûr de ta question : tu ne l'as pas vu ? Si c'est bien ça, il se trouve en arrière-plan, dans le prolongement de la pale bas-gauche.
Il y a une cheminée, et à sa gauche, un lampadaire - ou ce qui me semble être un lampadaire :D
En fait ma question c'était plutôt "Est-ce bien un lampadaire ? " :) Je posais la question car une fois que je l'ai vu j'avais du mal à décrocher mon regard de ce détail… Avec le traitement noir et blanc j'ai l'impression de voir une photo d'un paysage ancien et le lampadaire fait un peu anachronisme dans cette ambiance.
07/08/2012 à 14:09
Merci à vous pour vos coms
Effectivement j'aurais du supprimer le lampadaire et les 2 antennes :-f
07/08/2012 à 14:21
je rejoins l'avis de mes camarades pour la 2
l'effet est tres sympa, mais gomme moi ce vilain lampadaire et l'antenne :p
j'adore la 3, ca fait vraiment un effet sympa, ca serait pas l'effet créative ?
par contre la 1 le traitement est bof a mon gout :-t
07/08/2012 à 19:43
Très bon traitement pour la 2 qui rend ta photo bien plus intéressante. Par contre, je n'adhère pas à ton mix.
07/08/2012 à 19:49
Pour moi La 3 qui à encore un zest de naturel avec le c iel bleu . 8-)
07/08/2012 à 19:57
La seconde est géniale ! l'ambiance est très réussite ! bravo ! Tu transforme une photo (désolé) relativement banale en quelque chose de fort avec ce traitement… chapeau :D
07/08/2012 à 20:46
La 2, en dehors du lempadaire
pour la 1, bleu bcp trop flashi à mon gout
07/08/2012 à 20:46
Je vous remercie tous pour vos commentaires . La 1 est pour moi également une photo banale. Comme c'est les vacances j'ai plus de temps pour essayer de comprendre le principe des calques ,masque et différents réglages je suis content de voir que vous appréciez. ( La prochaine fois je fais attention de vous présenter une photo exempte de défaut : antenne , lampadaire ) ;)
07/08/2012 à 21:46
criss a écrit :
( La prochaine fois je fais attention de vous présenter une photo exempte de défaut : antenne , lampadaire ) ;)
Ah ben nan ! :D
A quoi bon mettre des photos parfaites ? ! … Ca énerve tout le monde, en plus ! :D
07/08/2012 à 21:51
j'aime beaucoup ce que tu en as fait de cette photo, franchement