Moulins en Hollande, premier poste sur le forum !

26/11/2012 à 22:31

Blackstrange

Bonsoir bonsoir !

Suite à une petite virée aux moulins de Kinderdijk en Hollande, je souhaiterai avoir votre avis sur une petite série de photos (la troisième photo a été ajouté ce matin !). Le jour de ma visite, le temps était très gris, brumeux et pluvieux. J'ai essayé de montrer le calme de ce lieu singulier. Les photos ont été prises en mode Auto (je suis débutante et je voulais ramener quelques belles photos et vu le temps l'appareil photo était plus souvent dans sa pochette !), je me suis plus attardée à la composition. Qu'en pensez-vous ?

26/11/2012 à 22:49

mikzevik

bonsoir blackstrange, dommage que la lumière n'ait pas été avec toi ce jour là. L'endroit est plein de charme et typique, mais ce ciel ne t'as pas servi.;)
27/11/2012 à 08:42

Blackstrange

Oui en effet le ciel n'était pas au rendez-vous ! la brume par contre… :)
27/11/2012 à 08:49

jeep63

Quand y a pas de lumière…

La une ne me parle pas. Je trouve la deux très belle et pour la trois la composition me plait moins. Je trouve que l'herbier (la rive ?) vient voler la vedette aux moulins qui sont le point central de ton cliché.

Pour la deux j'aurais cadré un poil plus serré sur la gauche.
27/11/2012 à 10:41

Blackstrange

La deux est aussi celle que je préfère, la "meilleure" (restons modeste hein ! ?) de la sortie
Pensez-vous dans ces conditions que du N&B donnerait un meilleur rendu ?
27/11/2012 à 11:36

jeep63

Tu peux toujours essayer, mais sur ce genre de paysage noyé dans la brume je suis sceptique. Mais bon essaye et tu verra bien. (sans écraser l'original bien sur).