Naissance des blés sous le ciel orageux

08/05/2018 à 19:02

Airelle

Tout juste arrivée sur le forum, j'ai choisi comme première photo une vue de ma campagne, prise un soir orageux.

Ce sont des moments que j'adore : une belle lumière basse, un ciel chargé, des verts et des jaunes éclatants… l'occasion de faire un petit tour avec son appareil. :)

Vous me direz ce que vous en pensez. Bonne soirée !

08/05/2018 à 20:59

Gogi

Bonsoir 
Bienvenue a toi,  
Photo intéressante de belles couleurs sur les blés, mais je trouve que le paysage en arriere plan est un peu trop présent et le ciel orageux pas assez.
Bonne soirée a +
09/05/2018 à 07:33

labat

Tu la joues sur les couleurs, à juste titre elle passe très bien, mais en cadrage je l'aurai un peu moins serrée, plus d'air de ciel, ce n'est que ma lecture.
30/05/2018 à 11:23

jpu018

Slt
D'accord avec les autres, belles lumières et belles couleurs, et bel exercice de profondeur de champ (sans jeu de mots :-)), mais moins sur la répartition des masses. Comme ton sujet (les blés) est très présent, il reste peu de choses pour l'arrière-plan, et le ciel en particulier.
30/05/2018 à 11:29

booHguy

Contrairement à @jpu018, je dirai que les blés sont très absents !
Comme j'avais dit une fois à l'organisatrice d'un œuvre d'art plantée sur la place Vendôme : de l'orge ou du seigle, mais sûrement pas du blé !

Bon, assez ri.
Photographiquement, elle me plait bien, même si je rejoins un peu les avis des autres sur le petit manque de ciel.
Tu vas dire que je me répète, mais tu ne pourrais pas nous raboter un petit chouïa du cadre, pour mettre un peu plus d'orage à la place ?

:D
30/05/2018 à 13:45

jpu018

Ah ben "les épis", alors…
30/05/2018 à 21:18

Airelle

Merci pour tous vos retours  ! :)

Alors déjà effectivement, en regardant mieux ça ne ressemble pas à du blé, je me rends compte que je suis assez nulle pour distinguer les céréales entre elles…

Et vous avez raison, ça aurait été plus joli avec une plus grosse proportion de ciel bien chargé. Une prochaine fois. :)
30/05/2018 à 22:48

trophy

Je suis incapable de distinguer un épis de blé d'un baobab donc je ne m'étendrai pas sur les épis ni sur le baobab.
Personnellement je trouvais ta prise de vue superbe avec des couleurs magnifiques.
Puis est arrivée la critique avec cette proportion de ciel insuffisante que je n'avais pas remarquée, et j'ai commencé à me fixer là dessus.
C'est terrible un forum, tu postes ta plus belle photo et elle finit par te gêner après de bonnes critiques que tu trouves en plus pertinentes… c'est la seule façon de progresser, mais je retiens ta maitrise de la couleur, bravo et continue