N&B de l'aiguille du midi

04/12/2015 à 21:41

hugo01

Bonjour tous, je vous soumet une photo faite cet été (ce qui explique le peu de neige ) de l'aiguille du midi à Chamonix, elle a été prise des grand montets (3295m) un jours de grand beau ( avec un peu de regrets, je pensais que les nuages viendraient plus vite s'accrocher aux sommets…) :).

04/12/2015 à 22:28

A-lexis

Sympa cette prise de vue, un endroit qui n'est pas prisé par les touristes pour ce genre d'image.
05/12/2015 à 08:45

photoc

une belle image, tu as de nombreuses plaques de neige grises, dues à la saison ?  
05/12/2015 à 20:59

thed

très belle prise, bravo !
pour moi, le pt peut être amélioré pour "illuminer" cette belle vue ( augmenter légèrement la clarté, augmenter un soupçon les blancs et jouer aussi sur le curseur des ombres… )
06/12/2015 à 07:26

piero

Assez d'accord avec thed. L'ensemble me paraît très sombre.
J'aime beaucoup les cassures dans la neige en haut de l'image, on dirait qu'une avalanche se prépare.
06/12/2015 à 18:10

hugo01

Merci A-lexis, photoc, thed et piero pour vos retour :).
Il me semble que le soleil était assez rasant sur le versant où j'ai des neiges grises, et du coup, ça me fait un contraste avec le glacier d'arrière plan qui était en plein soleil.
Je vais essayer de faire une retouche sélective du premier plan, sinon je vais cramer les zones très blanche, mais j'aime bien aussi le coté sombre de la photo avec un gros contraste ;).

hugo01

Il me semble que le soleil était assez rasant sur le versant où j'ai des neiges grises, et du coup, ça me fait un contraste avec le glacier d'arrière plan qui était en plein soleil.
Je vais essayer de faire une retouche sélective du premier plan, sinon je vais cramer les zones très blanche, mais j'aime bien aussi le coté sombre de la photo avec un gros contraste ;).

hugo01

hugo01

08/12/2015 à 07:01

LSH

je vais allez à l'encontre d'une bonne partie, quittes à m'attirer quelques foudres, mais pour moi il me manque quelque chose.
L'aiguille ne ressort pas assez malgré le fond blanc des glaciers,
Tta photo manque de détails dans les noirs, pas bouchés, mais pas détaillé.
Je pense que tu gagnerais beaucoup à exposer d'avantage, même si une partie des blancs au milieu du glacier semble cramé, je pense que tu peux améliorer le PT sans trop de souci
26/12/2015 à 09:07

SuShY**

Sublime prise de vue et très beau traitement en noir et blanc.
Manque juste un poil de luminosité.